Apprendre Ruby
-
Ou et comment apprendre le langage Ruby? Cela me permettrait d'automatiser certaines choses un peu pénible ou sans grand intérêt. Poser une gouttière sur un plain-pied 4 pents par exemple.
-
Si tu n'as pas de notion de programmation cela va être l'enfer!
J'avais écrit cela
Pour les audacieux que le langage Ruby titillerait pour faire des scripts d'enfer en sauce tomate, la bible du langage Le langage Ruby pour Sketchup: est disponible gratuitement ici! 450 pages by Matthew Scarpino
Ah bienheureux les codeurs aux plus hauts des cieux!
Il en faut sinon aucun programme ne fonctionnerait et ce serait l'âge de pierre!Je te conseillerais plutôt de contacter TIG ou Sdmitch qui seront ravis de mettre en pratique leurs connaissances Rubysiennes!
Ils vont te faire cela en une journée alors que toi, 6 mois sera une sinécure!je ne connais rien de plus chronophage que la programation!
En plus le langage Ruby vient de passer à une "version 2" !
il faut tout réadapter! -
Il vaut mieux de commencer en petits pas. Peu importe à quel point on décolle, on ne sera pas finir à la première fissure à la lune.
Tu n'a pas besoin de faire des grandes choses comme FredoScale. Déjà après une journée on peut faire des petites choses utiles avec Ruby.
-
D'abord, tu peux goûter Ruby sur le web: http://tryruby.org
En fait, Ruby est une langue de programmation qui essaye de sembler le plus à la langue humaine. -
Si ça te plaît, tu veux certainement aussi faire des choses en 3d! Les dieux de SketchUp ont préparé un tuto, ça commence avec zéro et ça t'apprend tout ce qu'il faut savoir pour SketchUp: Ruby 101
-
Après, tu peux continuer ou par essais et erreurs, ou avec un livre, et toujours consultant les références de la SketchUp API et de Ruby.
-
Advertisement