SU 2014 > bug avec les unités
-
Bonjour,
Avec SU 2014 je rencontre un bug quand je rentre des unités dans le champ de valeur.
Ponctuellement je rentre des valeurs dans d'autres unité que celle par défaut en ajoutant l'unité
exemple : si je suis réglé en mètre ça va plus vite d'entrer "8mm" que de convertir le truc pour entrer "0,008"Plus flagrant avec l'outil échelle ou il est impératif d'entrer l'unité pour définir la distance précise entre les deux poignées rouge.
exemple : "230mm" ou "67cm"Et bah là (sur mac en tout cas) pas moyen.
dès que j'entre une lettre SU appel l'outil correspondant au raccourci clavier!!!Avez vous rencontré le problème? L'avez vous résolu?
Merci pour vos retours. -
Sur mac il faut les saisir après le second clic car le M est interprété comme le raccourci clavier de "move". (maintenir shift enfoncé)
-
Merci pour ta réponse.
Mais non ça ne marche pas. Que le point d'arrivé soit cliqué ou pas avant d'entrer la donné.Mais il se passe des trucs curieux
En traçant une simple ligne par exemple, quand j'indique par erreur une valeur non chiffré (car oubli d'appuyer sur shift) "çàcm" et qu'avant de la valider je l'efface et rentre la valeur chiffré "90cm"et que là je valide, ça marche!C'est bien qu'il ya un bug.
mais au quotidien c'est l'enfer, surtout à l'usage de Echelle dont du coup je n'arrive pas à me servir. -
Bon. J'ai supprimé sketchup 2014. Fait le ménage dans les fichiers de préférences. Réintallé SU 2014. Rien n'a changé. J'aurai du rester sur SU8 ou ça fonctionnait bien.
Je ne trouve pas de témoignage similaires de ce disfonctionnement ailleurs.
Comment faire remonter ce bug aux développeurs? -
J'ai résolu provisoirement le probleme en modifiant les raccourcis clavier par défaut des outils Cercle et Déplacer par d'autres.
Les lettres C et M n'etant plus des raccourcis clavier je peux à nouveau utiliser ces lettres pour indiquer des unités. (mm, cm, m)
Ça me gêne un peu de devoir modifier des réflexes. Je vais m'habituer… en attendant une prochaine version de SU qui je l'espère corrigera l'affaire. -
Il faut le poster sur le côté anglais, déjà pour voir si d'autres ont le même souci, et surtout dire que c'est sur Mac!
-
oui, j'ai eu une discussion dans la section SketchUp Bug Reporting http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=11%26amp;t=57665%26amp;p=524534#p524534
Advertisement