Export DXF en faces cachées
-
Bonjour,
sauf erreur les moulinettes à faire du DXF ne travaillent pas avec la vue courante et en faces cachées.On a l'objet en 3D global mais pas la vue courante en face cachée et en 2D comme dans la version Pro, très pratique pour faire des vues 3D dans un dessin technique Acad sans plomber le fichier.
Par exemple ici j'ai mêlè vues 3D-image et vue 3D-filaire-faces-cachées depuis un DXF mouliné par ma version PRO.
Connaissez-vous le moyen d'avoir cette possibilité d'export en DXF faces Cachées de la vue courante, avec les plugs pour une version Free ?
Cordialement
Patrick -
Bon,
il y a bien Export Toolbar qui offre l'avantage d'exporter en faces 3D ce qui permet de basculer en mode caché ou ombré dans AcadC'est la même chose dans Draftsight, les options étant plus restreintes mais on a l'essentiel. Filaire, caché, ombré...
Donc il y a moyen de *"moyenner"...
Cordialement
Patrick- pour rappel, la règle du Bricoleur :
Avec un machin je machine
Avec un bidule je bidouille
Avec des moyens je moyenne
Mais avec un truc on ne peut pas truquiner !!!.
- pour rappel, la règle du Bricoleur :
-
@patrick said:
sauf erreur les moulinettes à faire du DXF ne travaillent pas avec la vue courante et en faces cachées.
On a l'objet en 3D global mais pas la vue courante en face cachée et en 2D comme dans la version Pro, très pratique pour faire des vues 3D dans un dessin technique Acad sans plomber le fichier.
Connaissez-vous le moyen d'avoir cette possibilité d'export en DXF faces Cachées de la vue courante, avec les plugs pour une version Free ?
Pour faire ça, j'imprime la vue en PDF "haute qualité" (vecto) avec PDFcreator et je transforme en DXF avec InkScape. Comme c'est une vue en perspective, ça ne pose pas le problème de la conservation de l'échelle
En revanche, il y a souvent des superpositions de traits qu'il faut nettoyer. -
Ha oui, j'avais pas pensé à Inkscape...
J'utilise PDF2DXF de Cad-Kas, la version démo autorisant une page par document.
Par contre le dxf obtenu n'est pas propre !Je vais essayer...
Mais là on est dans les machins à machiner ...
Cordialement
Patrick -
Ouip !
effectivement on est dans le cas de figure de l'export 2D faces cachées que fait la version Pro.
C'est nickel.
J'essaie avec un Pdf vecto de DCE pour voir...
Edit: Ben oui, aussi bien en qualité qu'avec un logiciel payant. Mise à l'échelle nécessaire aussi comme chez les $...
J'adopte.
Patrick
Advertisement