Superposition de schémas
-
Il y a l'option composants dynamiques, mais il faut la version pro pour les créer mais pas pour l'utilisation bien sur.
-
Bé simplement comme j'ai expliqué plus haut!
Sauf que le faire à la main ça va quand il a très peu de chose, mais c'est vite rasoir de jouer à rendre les calques visible non / visible dans chaque scène, changer le calque actif, Actualiser la scène! C'est même quasi impossible : toute les chance de se planter!
C'est pourquoi j'ai bon espoir qu'un Ruby heros se penchent dessus car c'est de la bibine pour eux!
Bon c'est la vacances de Pâques aussi! Ils ont peut-être d'autre chats à fouetter!
Petite astuce - Pour que le personnage soit visible sur tous les calques, on le met sur un calque supplémentaire!
ça fait déjà cela de moins à cocher dans la rumba des calques actifs / non actifs par scene! -
Bonjour à tous
Si je n'arrive pas à faire ce que je veux avec la version gratuite, je m'arrangerai avec la version pro chez un collègue...
Merci à tous
Ciscoo
-
Comment les composants dynamiques feraient-ils ce genre de choses ?
-
Avec la fonction SET dans l'attribut Onclik ! il sufi d'écrire SET("NomDuComposant!Hidden","1","0")
Puis il sufi d'utilisé l'icône "Intéragir avec les composants dynamiques" pour désactivé ou activé le composant concerné.
Si un composants doit masquer plusieurs autres composants quand on clique dessus, il sufi d'écrire comme suite dans l'attribut onClick :
SET("NomDuComposant1!Hidden","1","0");SET("NomDuComposant2!Hidden","1","0"); SET("NomDuComposant3!Hidden","1","0")
Ce est très simple à maitre en place et ca fonctionne très bien
-
Si je comprends bien il faut quand même faire à la main tout le processus ou je me trompe?
S'il y avait 100 composants, il faudrait écrire le nom des 100 composants ?
Tu peux me faire l'exemple de l'image, 3 objets 2 par 2, et poster le fichier résultant que je vois ce que cela donne du point de vue de l'utilisateur? (en V7)
-
En effet il faut entrer le nom de chaque composant à masquer dans la formule SET !
Voila l'exemple au format SKP :
Remarque:
la série se compose comme suite,"Masquer 1", "Masquer 2", "Masquer 3","Tous Afficher". -
Quand les fichiers sont si peu grands autant les poster directement ici car le système de free c'est un vrai foutoir!
Je le remets ici pour ceux qui auraient des vapeurs en arrivant sur la plateforme de chargment de free!
Moi je me suis retrouvé à Rolland Garos!Merci pour l'essai!
Sinon oui c'est bien ça marche mais cela ne donne pas la possibilité de savoir quelle est la combinaison que l'on va afficher!
Avec le système des scènes on peut afficher le nom de la combinaison!
(ce que je n'ai pas fait dans mon exemple, mais c'est un simple oubli)
Et passer directement à celle souhaitée!Mais de toute manière s'il faut le faire à la main c'est un rien pénible!
Normalement un cador ruby va se pencher sur mon cas dès qu'il a 5 minutes!
-
Bonjour à tous
Merci Pilou et Sdmith.
Je vais regarder ça dès que possible.
Prend du bon temps Pilou...
@ plus
-
Sdmitch l'a fait!
Merci à lui!Voir ici pour le mode d'emploi en français!
-
Un puzzle d'enfer
Attention : ce n'est pas parce que vous trouvez une solution volumique qu'elle sera possible dans la réalité!
Donne les possibilités de départs de 2 pièces
Advertisement