Vendre des modèles 3D ?
-
Bonjour,
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont peu vendre des modèles 3D sur le Web , si c'est le cas un retour d'expérience serait le bien venu.
Les questions, que je me pose sont les suivantes :
1- Peut-il avoir un marcher à ce sujet ?
2- Ou vendre et comment ?
3- Quel type de modèle peux intéresser ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement
David Barros
-
J'imagine qu'il est plus facile de modéliser "à façon" c'est à dire sur mesure, à le demande de clients.
Certains studios proposent des services de ce genre.Créer des modèles et chercher à les vendre ensuite me parait moins facile. Fussent t'ils paramétriques et adaptables ensuite.
Par contre, créer du paramétrique sur mesure est sans doute un truc qui peut etre recherché. par des entreprises qui travaillent régulièrements sur des bases identiques et qui ont besoins de modéliser autour de principes récurrent. Je pense à de l'ossature bois ou de l'agencement de cuisine par exemple. Mais mon imagination est courte et les marchés porteurs sont à découvrir.
En communiquant sur les services et savoirs faire que tu peux proposer tu as des chances que certains fassent appel à toi pour leurs projets. Reste à savoir te vendre et à valoriser correctement ton expérience.
-
Y a pas de mystère, tu te fais un site de fou furieux, des modèles à tomber, quelques postes sur des forums et le tour est joué!
Mais attention, beaucoucoup de candidats, peu d'élus!
C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle! -
Très bien, je prend note de vos réflexions et je ferrais donc de mon mieux
Merci d'avoir donné votre avis.
-
Pour vendre de fichiers numériques j'ai trouvé ce site :
Que pensez vous de ce site ?
Advertisement