LayOut et ses nouvelles balises
-
Bonjour à tous
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai installé le nouveau Sketchup Pro2014.
La bête semble fonctionner correctement, mise-à-part quelques vieux plug-ins.
Moi c'est surtout les améliorations de LayOut qui m'intéressent.
Prochainement j'irai tester sa soi-disant "vitesse améliorée".Pour l'instant j'essai de faire fonctionner les "balises automatiques".
Je veux ajouter certains automatismes dans mes cartouches (date, numéro de page etc...).
Mais, voilà, l'outil texte ne me permet pas l'option "insertion automatique" qui, chez moi, reste en grisé. J'ai cherché une explication dans l'aide et même sur le site d'Advent mais la méthode brille pas son absence.
En d'autres mots: quelqu'un a-t'il réussi à comprendre comment faire ? C'est un peu frustrant.
Merci de me lire
Michel Pelletier (Québec) -
As tu créer un champ de texte ou une étiquette avant pour y insérer ces balises?
Ensuite tu vas dans Menu > Texte > Faire une insertion automatique
Tu choisis ta balise.Si tu veux que ton champ de numéro de page apparaisse sur toute les pages,
1 - Créer un calque Numéro de Page
2- le régler pour qu'il soit visible sur toute les pages (clic sur l'icone la plus à droite qui représente une feuille simple ou multiple)
3 - Tu choisis le champ ou tu as posé cette balise > Clic droit > Placer sur le calque actuel -
Merci Erom
À force d'essai-erreurs j'ai finalement découvert, effectivement, que l'on doit d'abord écrire ou éditer un texte pour que l'option "faire une insertion" soit disponible.L'autre partie de ta réponse concerne plutôt la visualisation d'éléments répétitifs dans un cartouche. J'utilise régulièrement ce principe.
Au plaisir
Michel (Québec)
Advertisement