Cotations
-
quote="Oliver7" y a t'il un réglage possible dans le menu préférence (côte),je passe à coté (sic) surement. [quote]
Bonjour,
Info sur le modèle - Unités - Afficher le format des unitésCordialement
Patrick -
Saperlipopette!!! Je passais à côté sans voir la case.... arff! Bon sang! C'était sous mon nez!
Et pour les hauteurs des lignes de côte, y aurait-il un réglage possible de sorte que cela fasse un peu plus esthétique?
-
Ben là, je sais pas.
Quand je pose une cote je m'en sers de réglage (inférence) pour poser les suivantes.
Je ne crois pas qu'il y ait un réglage de base.Patrick
-
Bonsoir Olivier
Trouves ci-joint une copie d'écran qui montre quelques possibilités de cotations.
Concernant l'alignement des cotes , il se fait automatiquement pour chaque nouvelle cote , dés que l'on s'approche d'une cote existante . ( en vertical comme en horizontal ) .
Tu peux aussi en utilisant l'ancrage des longueurs , définir un pas qui te contraindra le déplacement des cotes ( tous les 10 dans l'exemple )
Chri
a+
-
Bonsoir Chri,
Merci beaucoup, une belle découverte. D'habitude j'utilise Layout (on place une côte et toutes les autres lignes de cotation se placent au même écart)
Par contre j'ai l'impression que l'encrage des longueurs ne fonctionne pas chez moi.
Il fonctionne sur l'outil "mètre" quand je souhaite faire une ligne de construction, pas avec les cotations... étrange. Il m'aurait permis de placer les lignes de cotation plus proprement pour une plus jolie présentation. -
@oliver7 said:
Bonsoir Chri,
Merci beaucoup, une belle découverte. D'habitude j'utilise Layout (on place une côte et toutes les autres lignes de cotation se placent au même écart)
Par contre j'ai l'impression que l'encrage des longueurs ne fonctionne pas chez moi.
Il fonctionne sur l'outil "mètre" quand je souhaite faire une ligne de construction, pas avec les cotations... étrange. Il m'aurait permis de placer les lignes de cotation plus proprement pour une plus jolie présentation.Re
Si tu choisi une valeur d'ancrage (PAS) et que tu coche la case ACTIVER L'ANCRAGE , il me semble que tous les objets quelques qu'ils soient , cotes y comprises se déplaceront de ce pas !
-
Oui, tous, je viens d'essayer... sauf les côtes.... Sniff!
Tant pis, ça n'avait qu'un but purement esthétique pour cotation de pièces basiques destinées à l'oxy (export DXF), rien de grave. -
Balèze! Essai juste pour voir comment cela marchait!
ça marche! -
Bon Chang de bonchoir ! mais c'est bien sur !
Itou dans Autocad le <> est le code pour le champ de la cote en présence de texte...
Pourquoi j'ai pas essayé çà avant...Des baffes, ouaih ....
Patrick
-
Bonj
Il existe un moyen d"afficher sur une même ligne de cote , sa valeur et un texte .
... en utilisant <> qui rappelle la dimension .Je suis tombé sur cete astuce ici:
http://crobart.org/SketchUp/Outil.php?outil=cotationBravo a Samuël , il fallait le trouver
Chri
a+
Advertisement