Problème de géolocalisation
-
Bonjour,
je suis géomaticien français et depuis lundi plus moyen d'utiliser la fonction de géolocalisation dans Sketchup 8 pro ni en 2013.
fenetre blanche.
Ps je suis sous PC
Avez vous des pistes? -
Bonjour,
je viens d'essayer au bureau avec la 2008 et 2013, cela fonctionne.Bon il y a une latence évidente mais cela fonctionne...
Désolé je ne vois pas pourquoi tu as un problème.
Cordialement
Patrick -
@babylonsoldier said:
Bonjour,
je suis géomaticien français et depuis lundi plus moyen d'utiliser la fonction de géolocalisation dans Sketchup 8 pro ni en 2013.
fenetre blanche.
Ps je suis sous PC
Avez vous des pistes?essai de te deconecter de ton compte Google/gmail/youtube
-
merci pour le test Patrick et merci pour la piste adebeo
Mais pas de résultats je deviens dingue -
Tu as ce souci quelque soit le fichier ou dans un fichier particulier ?
-
Bonjour,
j'ai le problème sur tous mes fichier.
Des que je veux ajouter un géoréférencement , ortho google , je fais ajouter une geo-location le popup s'ouvre mais reste blanc avec 2 bouton.
J'ai sketchup 8 et le 13 et c'est la même choses pour les 2. -
Tu as tenté de réinstaller tes versions de SU ?
Tu es bien connecté au Net quand tu lances la procédure ? -
Bonjour,
Oui j'ai du installer / désinstaller au moins une bonne trentaine de fois sketchup 8 pro et sketchup 13 sans aucun résultat.
Et oui je suis connecté au net aussi.
j'ai testé l'antivirus(sophos), le paramétrage java mais rien a faire je trouve pas.
je deviens dingue. -
et voici le resultat
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4%26amp;u=18711066 -
Dans ton navigateur internet, Google Map s'affiche correctement ?
Tu n'as pas une extension de ton navigateur qui aurait sauté ? -
Bonjour,
oui dans chrome, ie10 googlemaps ce lance nickel
j'ai vérifié JAVA je suis en dernière version.
c'est un truc de dingue. -
Peut-être une piste avec ce qu'a écrit Gilles >>> ICI <<< ?
-
Merci de ton aide
mais deja testé et solution Mac si j'ai bien compris.
-
Y a t'il un fichier Sketchup.dat sous Windows et est il différent. Un petit coup d'oeil ne coute rien.
bonne chance. -
Oui
c'est fait j'ai fait les changement indiqués mais sans aucun résultat.
J'ai la poisse c'est tout
je dois avoir un conflit de programme.
Mais avant que je trouve. Maintenant a part un gros bon vieux formatage je vois pas. -
Va aussi voir par là, il semble que tu ne soit pas seul.
https://productforums.google.com/forum/#!categories/sketchup/technical-problems
Si tu maitrise mal l'anglais tu peux traduire les réponses dans le forum( à la google évidement).
-
oui j'ai cherché sur ce forum mais rien trouvé pour le moment.
-
Bonjour Babylonsoldier,
J'ai lu que tu as installé et désinstallé SketchUp. Je suppose aussi que tu as bien téléchargé la toute dernière version de SU8 et SU2013 ? J'ai rencontré ce problème sur PC lors d'une formation que j'animais dans un centre où la version de SketchUp 8 installée était trop ancienne. Le téléchargement et l'installation de la toute dernière version a réglé le problème.
On m'a déjà contacté concernant un problème de connexion de SketchUp à Internet. Après quelques recherches, il s'est avéré que le problème venait de Internet Explorer qui ne fonctionnait plus correctement. SketchUp semble passer par Internet Explorer pour se connecter au web. Venant d'un produit qui est passé par les mains de Google, je trouve cela aberrant... mais vérifie quand même si IE fonctionne normalement.
As-tu essayé d'installer ta version de SketchUp sur un autre ordinateur similaire?
Essaie aussi d'installer et d'utiliser SketchUp en tant qu'administrateur système. C'est parfois nécessaire pour installer certains plugins.
Bon courage !
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/tag/sketchup/ -
Yo bonne idée
je test mise a jour IE
pour le reste j'ai les dernières version de sketchup -
J'ai trouvé j'ai trouvé
Merci pour la piste internet explorer
il fallait autoriser les soft exploitant le net.
Advertisement