Plugin Double Line Plus de SDMITCH
-
Bonjour
SAM viens de réaliser un nouveau plugin que vous pouvez telecharger sur son blog :
http://sdmitch.blogspot.fr/Double Line Plus
2 paramètres ; rayon inter et rayon exter ont été ajouté au plugin originel
je vous propose un exemple d'utilisation.
Chri
a+bravo SAM

-
Excellent!

Hâte d'avoir une machine sous la main pour pouvoir l'essayer pour le tester!
-
Quand tu dis "guide grille", c'est une grille prédessinée ou une option du plugin lui-même ?
Comment valide-t-on le dernier point tracé pour le calcul de la double ligne ?
Travaille t-il en différents Z ? (je parts d'un tracé plan puis je monte ou descends en Z )
-
Ok : il faudrait pouvoir "fermer" une ligne!

-
-
oui que le premier point de la ligne soit le premier point!
pour dessiner un "O" ou un "D" par exemple ou toutes formes "fermées"! -
Pas hyper simplex

-
@unknownuser said:
Pas hyper simplex

Bonjour PILOU
As-tu regardé ma dernière vidéo double line plus VIDEO 2 ?
Le tracé me parait fluide
Chri
a+ -
Le curieux de l'enregistrement des ces vidéos est la trace laissé par le curseur de la souris!
Peut-être essayer le free BBFlashBack express ?Sinon le plugin est facile tant qu'on reste dans des formes qui sont allongées et ne se regroupent pas trop avec des virages abruptes!

-
Excellent dès que l'on prend les bons paramètres!

-
Bonjour
exemple de réalisation avec ce plugin .... et les outils classiques de SKETCHUP.
a+
Chri

-
Bonjour
Et un Gif , un !
Chri

-
Bonjour
Pour réaliser une figure fermée [highlight=#ffff40:24sft0wg]RECTILIGNE[/highlight:24sft0wg], je vous propose la méthode suivante :
1 - appeler le plugin
2 - s'approcher d'une arête et rouler la molette pour faire apparaître
un point d'accrochage
3 - faire le tour de la forme et un peu plus ( chevaucher )
4 - faire un clic droit , voir un 2eme ( si l'on a fait apparaître un menu contextuel)
pour terminer le contour .5 - effacer le tracé initial par un double clic
6 - repasser 2 lignes ( inter et exter ) pour colorier le contour.Chri
a+PS : ne pas perdre de vue l'outil natif DÉCALAGE pour les autres utilisations .

-
@unknownuser said:
Quand tu dis "guide grille", c'est une grille prédessinée ou une option du plugin lui-même ?
Comment valide-t-on le dernier point tracé pour le calcul de la double ligne ?
Travaille t-il en différents Z ? (je parts d'un tracé plan puis je monte ou descends en Z )
1 - j'ai dessiné une grille pour lui donner des points caractéristiques d'accrochage .
( j'aurai pu aussi faire un tracé préliminaire comme dans les POST précédents )2 - la validation se fait par un clic droit
3 - il ne me semble pas travailler en Z.
subsidiaire : n'a l'air de fonctionner qu'en vue de dessus .
Salutations
Chri
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement