Surface calque
-
Bonjour,
Connaissez vous un moyen d'avoir la surface total d'un calque ?
Par exemple j'ai une maison avec des fenetres, la surface vitrée est sur le calque vitre, et je souhaiterai connaitre la surface vitrée total de la maison...Merci d'avance
-
component reporter by Tig mais pas sûr qu'il fasse les surfaces, à tester donc
Stock maker et dans excel on fait une petit multiplication de colonnes
A suivre..
Ps Sinon il me semble qu'une simple sélection multiple de faces et clic droit info sur l'entité donne la surface globale non ?
-
Bonjour Blizard,
Sans passer par une subdivision complexe des matières à l'aide de calques, il est possible de calculer la surface de toutes les faces sur lesquelles sont appliquées une matière.
Si toutes les faces à calculer sont sélectionnables (c'est-à-dire s'il n'y a pas une ou plusieurs faces qui se trouvent dans des groupes/composants fermés), tu peux utiliser la méthode suivante:
- clic-droit sur une des faces sur lesquelles sont appliquées la matière
- dans le menu contextuel, cliquer sur Sélectionner > Tous les éléments de même matière. La surface totale s'affiche dans la boîte de dialogue Infos sur l'entité
Pour des modèles plus complexe ou comportant des composants ou groupes, j'utilise l'excellent ensemble de plugins Fredo Tools développé par Fredo6. Il contient notamment le plugin Rapport sur les surfaces (Report on Areas) qui permet de calculer automatiquement la surface totale de toutes les matières du modèle, qu'elles soient ou non dans des groupes ou composants.
Attention, ce plugin différencie les matières suivant qu'elles sont appliquées sur le côté extérieur ou intérieur d'une face (Recto/Verso). Il est donc important de bien corriger l'orientation de tes faces avant d'appliquer une matière.
Edit: Et en plus, il est possible d'exporter le résultat au format CSV !
-
Bonjour,
Les freedo tools sont magique !!
Merci encore et encore
-
Il me semblait bien que j'en oubliais un, dont le principal!
Advertisement