Pré-dessiner à main levée... point à point
-
Merci,
Y a un truc, je me souviens bien du message d'alerte ( un plugin cherche à s'installer...) mais j'ai ouvert et fermé au moins 20 fois depuis l'installation et... rien.
Je recommance l'installe demain après le réveil et un café. Par écrasement, ça ira ?
Comme je n'ai pas fait de sauvegarde avant-après l'installe du greffon... -
Bonsoir,
J'ai re-téléchargé, réinstallé TopoShaper de Fredo6 et toujours aucune différence.
Au travers du brouillard que constitue mes connaissances en anglais, j'en ai déduit qu'il pouvait me manquer LibFredo6. rb, un plugin qui n'en serait pas un mais qui ferait fonctionner plusieurs autres plugin. Parfait, seulement, il me fait tourner en bourrique "voyez ici, voyez là" et le seul endroit où il était censé être accessible il me dit en anglais qlq chose comme je ne suis pas autorisé... -
Bonsoir,
tu peux le récupérer par ici sur le plugin store,
http://sketchucation.com/resources/pluginstore?mod=1
ou encore en tête du fil d'origine ici: http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?p=144178#p144178 -
Bon... je posais la question parce que le Dossier
TOPOSHAPER_Dir_10
et son contenu ne semblait servir à rien.
A présent j'ai chargé, dans l'ordre :- !AdditionalPliginFolder.rb
- !AdditionalPliginFolders_v4.20.rbz
- LibFredo6 v85.2a.rbz
- TopoShaper V1.ob
En Menu > Fenêtre > Extension je ne vois rien de plus,
en Menu > Plugin, je n'ai rien de plus que CleanUp3.
Qu'est-ce que je dois faire maintenant? -
-
Comment ça, y bug ? Je sais très bien buger tout seul moi ! J'ai pas besoin de lui ! C'était justement pour éviter d'avoir des imperfections indécelables que je le chargeais, pas pour qu'il me fasse concurrence ! ! !
-
C'est peut-être moi qui ait demandé des trucs pas orthodoxes
Sinon
d'après l'arborescence montrée il ne semble pas y avoir le dossier et le fichier
-
Non et depuis le temps que je le cherche...
Le plus propre, je désinstalle tout ce qui ressemble à TopoMachin ? Mais je réinstalle quoi ? Pour qu'il ne bugue pas (ou pas plus que moi)... -
Ce qu'il faut que tu montres, c'est une copie écran de l'arborescence de tes fichiers qui sont dans le dossier plugins!
Là je viens d'essayer aucun problème et j'avais un brin de retard sur les Librairies du fredo !
Lib dir 31 en état de cause donc ultra dépassée pour la version de SU
J'ai donc viré celle-ci puisjuste chargé Toposhaper
- La librairie Fredo6_!LibFredo6 - v5.2a - 30 Aug 13.zip
Pis c'est tout : aucun souci!
Mais bon, je suis en SU8 pour cette version utiliséepar contre c'est Toposhaper qui fait des bugs!
Date: 23-Oct-13 11:15:39
An error occured in CALCULATING TERRAINS
The operation is fully abortedundefined method `z' for nil:NilClass
TopoShaperAlgo.rb: 2237 -- altitude_at_point
TopoShaperAlgo.rb: 2231 -- each
TopoShaperAlgo.rb: 2231 -- altitude_at_point
TopoShaperAlgo.rb: 2204 -- altitude_multi
TopoShaperAlgo.rb: 233 -- top_processing
Lib6Palette.rb: 245 -- each_with_index
TopoShaperAlgo.rb: 231 -- each
TopoShaperAlgo.rb: 231 -- each_with_index
TopoShaperAlgo.rb: 231 -- top_processing
TopoShaperTool.rb: 529 -- algo_processing
TopoShaperTool.rb: 619 -- execute_validate
TopoShaperTool.rb: 1236 -- execute_from_palette
TopoShaperTool.rb: 1182 -- notify_from_palette
TopoShaperTool.rb: 1509 -- call
TopoShaperTool.rb: 1509 -- palette_validate
Lib6Palette.rb: 2220 -- call
Lib6Palette.rb: 2220 -- execute_button
Lib6Palette.rb: 2153 -- onLButtonUp
Lib6Palette.rb: 2273 -- onLButtonUp
TopoShaperTool.rb: 924 -- onLButtonUp -
Donc Topo machin chose marche bien et il lui faut quand même Fredo6_LibFredo6 pour bien vouloir marcher ?
-
En fait c'est juste moi qui n'avait jamais pris la peine de voir comment ça fonctionnait, partant du principe qu'un bon programme n'a pas besoin de mode d'emploi!
J'avais juste sélectionné l'une ou l'autre des objets de droite, et donc il a pas aimé!
M'enfin la première ligne d'erreur c'est quand même un vrai bug à mon avis!
-
Bon alors je commence par désinstaller ce que j'ai déjà...
bon app'
@+ -
Et oui
IMPORTANT: Requires to download LibFredo6 4.8 or higher if not already installed
Pour tes fichiers je ne sais que dire, plutôt passer par les "zip" pour être sûr de ce qui arrive! Et les mettre à la main!
Donc on dezippe on prend le résultat de la décompression, en faisant attention que parfois il y a un niveau de plus de plus donné par le décompresseur!
exemple pour le dossier tutu/titi.rb compressé en toto.zip
donne en décompressé toto / tutu / tutu / titi.rb
il ne faut prendre que les deux derniers!
facile non -
Bon, je renonce à comprendre comme fonctionne se sombre bordel mais tout ce que j'ai pu trouver tient à ça :
- LibFredo6_v5.2a.rbz
- TopoShaper_v1.0b.rbz
sur SketchUcation.
S'il y a mieux ailleurs, SVP mettez moi-ça ci joint.com afin que j'ai une chance de m'en servir un jour
ainsi présent : http://cjoint.com/?0JxoOgGEkrp
-
Je ne sais pas comment fonctionne cela dans la version 13, je suis vieux jeu
mais un fichier rbz est un fichier dit compressé qui doit se charger automatiquement avec le chargeur de plugin!
C'est pourquoi il est curieux de le voir à cette place mais bon comme j'ai pas la 13...Je ferais comme cela
le fichier toto.rbz je le renomme en toto.zip et je le décompresse, j'obtiens un fichier toto.rb que je mets dans le dossier Plugins et ainsi de suite!
(cela serait pareil avec un dossier toto.rbz)
le dossier toto.rbz je le renomme en toto.zip et je le décompresse, j'obtiens un dossier toto que je mets avec tout ce qu'il contient dans le dossier Plugins et ainsi de suite!Je n'ai que cela dans mon dossier Plugins pour Toposhaper pour une version v8
J'ai l'impression que tu ne décompresses pas tes fichiers!
Clic droit /extraire vers... et il vaut mieux extraire vers un dossier pour éviter d'avoir des milliers de fichiers qui se répandent sur le bureau par exemple!
On obtient un niveau de plus comme expliqué plus haut, mais au moins on est sauf! -
On rigoles pas
Je connaissais zip, rar et rien !
Rien d'étonnant que de trouver des fichiers au format "exotique" dans un logiciel nouveau...
Fenêtre... Extensions : Rien de neuf ; Plugin : rien[http://cjoint.com/?0Jxryu2D3qH](http://cjoint.com/?0Jxryu2D3qH)
-
C'est quoi ce délire!
d'après l'image il n'y a que Toposhaper de présent!Décompresse ce fichier toto et met tout son contenu dans le dossier Plugins pour voir si cela va mieux!
-
Ah que ça fait plaisir quand ça marche !
Il y avait 2 erreurs !- Dossier LIBFREDO_Dir_40 (exemple tiré de je ne sais plus où)au lieu de dossier Fredo6_!Fredo6
- Double dossier TOPOSHAPER_Dir_10 (merci pour ton rappel au dézipage)
Puis au premier montage réussi un message d'erreur comme quoi un fichier libFredo_qlqchose était défaillant !
Mais super le Fredo, vraiment, vérification de mises à jour, à la première installe, proposition de traduction avec état d'avancement... chapeau ! Toute mes ficelles de caleçon !
Cette fois j'ai bien en Extension, écrit en toutes lettres ET coché :
¤ Extension > Fredo6LibFredo6 et Fredo6 TopoShaper
Au Menu > Plugin j'avais toujours -que- CleanUp3
¤ Mais au Menu > Fenêtre > LibFredo6-Configuration > (Détails)
¤ et au Menu > Outils > Fredo Collection > TopoShaper (enfin )Il était temps que ça veuille bien marcher car ( pb en rapport ? ) 2° message d'erreur en 2 jours concernant le VPU (pb d'accélération), d'où défrag puis Sauvegardes des disques en urgence...
Et de plus ta dernière illustration me motivait encore plus sur l'usage de TopoShaper
-
Rebonjour,
Les multiples pb étant réglés je revient à mes courbes... et je n'avance pas !
Mon but est de passer de la courbes (isométrie à 10 m, en 2D) à du relief.
Pilou m'avait trouvé ça dans Topo Shaper : http://cjoint.com/?CLdqWhZiQWW
Sauf que j'ai fini par trouver que le "ça" ne serait réalisable que par Alitude Editornormalement inclus Topo Shaper v1.1a du 07 nov 2013, que j'ai, qui est bien à jour (me dit Fredo6)mais dont je ne trouve jamais l'entrée !
Je me demande s'il n'aurait pas sauté il m'avait bien semblé voir un Alitute Editor qlq part ou bien si autre chose...
http://cjoint.com/?CLdrbpLvZ3y
Merci. -
-
tu dessines tes courbes volantes dans l'espace
-
tu les sélectionnes
-
tu cliques l'Icône de Toposhaper
-
il te pond un truc
-
et miracle tu sélectionnes ce truc et tu fais clic droit!
et normalement là tu devrais avoir tout le tableau de bord de la navette spatiale!
Tu "rends" le terrain et là miracle!
tu as l'éditeur de terrain !
-
Advertisement