Problème quand je masque un composant sur une scéenne
-
Bonjours,
J'ai un souci avec une hotte aspirante que je souhaite masque en vue en plan mais pas dans ma perspective.
Ma procédure :
Je Sélectionne la hotte / clique droit masqué
Puis Scéenne/actualiserRemarque à ce stade la ma hotte à disparu sur toutes les autres scéennes également
Donc je vais sur la scéenne Perspective, clique droit révéler puis scéenne/actualiser et la elle s'active sur toutes les scéenne même la vue en plan !
Il y a quelque chose qui m'échappe ?
Car j'ai déjà vue ce type de manipulation fonctionner sur des tuto en vidéo.
Merci
-
Bonjour
1 tu crée des calques pour tes objets
2 tu places chacun des objets sur son calque
3 tu crée des scènes en affichant uniquement les calques qui t’intéressent .Trouves ci-joint un exemple
chri
a+
UTILISATION DES CALQUES ET DES SCENES.skp
-
Merci pour ta solution même si je l'avais déjà mais cela impose de créer un calque par objet se qui peu devenir très vite injérable.
-
Bonjour David
Essayes les calques
Ceux-ci permettent justement de simplifier un projet en n'affichant uniquement les données utiles dans une scène.Salutations
Chri
-
Il me semble que sans calque, avec l'Outliner, (Structure) et ses groupes ou composants bien nommés, on n'a pas besoin de calque!
On sélectionne dans la liste et hop on cache/montre!
Evidemment si on veut autre chose il faut révèler ce qui est caché et recommencer!Pour les gros projets, il est utile d'utiliser le moteur de recherche interne à l'Outliner!
On peut ainsi jongler sans les calques en mono vue! (sans scène)
On peut bien sûr aussi faire tous les copier/ coller/ déplacer de composants dans l'Outliner avec cette même méthode!
Mais dans tous les cas il faut une arborescence et un nommage à toute épreuve!
Mais c'est très efficace!
-
Je travail uniquement avec la liste de structures et en effet il faut etre très au carré quand on nome nos composants afin de bien se reperer par la suite.
Mais c'est pas pour autant que le fait de masquer un composans à l'aide de la liste des structure permet de le rendre invisible uniquement sur la scenne en cours.
Je vais essayé de retrouver le vidéo ou ils font la manipulation qui fonctionne.
-
Bon je viens de comprendre pour quoi ca ne fonctionne pas
Alors si un composant est imbriqué dans un autre, on ne pourra pas mémorisé le masque uniquement sur la scéenne en cours.
Dans le cas inverse si le composant est libre c'est à dire non imbriqué, le masque sera pris en compte uniquement par la scéenne en cours après actualisation.
Remarque: sketchup gère très bien la première arborescence de composants mais quand on commence à imbriquer des composants les un sur les autres il peu certaines fois perde pied et vite créer des erreurs ou ne plus permettre certaines fonctions de fonctionner.
Advertisement