Petite question de manipulation utile
-
Bonjour, à tous et à toutes
Je cherche désespérément comment régler les accroches de sketchup, j'aimerait pouvoir accrocher les extrémité d'un composant ! Je parle des coins de la boite bleu qui s'affichent quand on sélectionne le composant !
Si une option ou un patch existe pour ce type d'accrochage merci d'avance de m'en informer.
-
Fredo Scale by Fredo 6 is your friend
-
Merci pour la vidéo mais il manquerais dans cette outil l'option ajouter un point au sommets séléctioné pour avoir ce que je cherche !
Malheureusement quand je passe à un autre outils que ce soit déplacement ou autre les fameux coins affiché par fredo Scale ne s'affichent plus. -
J'ai pas le temps présentement de ragarder, mais sino il y a un truc simple, il n'y a qu'à mettre une point guide à l'endroit qui convient dans le Composant!
Avec la barre d'outil de Didier Bur Projection!
-
Un truc plus radical! Comme cela on a les angles de la boîte!
By Adam Bhttp://www.youtube.com/watch?v=brkkFUpemjI&feature=player_embedded#at=58
Il y a cela aussi Drawing bounding Box by Thomthom
http://www.youtube.com/watch?v=l1x7Dn1bDdc&feature=player_embedded
ou encore ceci Gohst Component by Fredo6
http://www.youtube.com/watch?v=XZqTEQuEoLk&feature=player_embedded
-
Mecri beaucoup Pilou
Avec l'outil Fredo Scale et l'option insert un point guide en zooment à fond, j'arrive à mes fins
Pour les autres outils, j'imagine que l'on gagne en fluidité si on simplifie le composants ?
En tous cas encore merci a toi pour ton aide. -
-
Bonjour,
si j'ai bien compris ta question il y aurait une procédure simple sans plugin...
Dans ce genre de problème où l'on a besoin de la boite globale d'un composant quelconque une simple ligne à concurrence de l'objet suffit à créer une boite virtuelle le temps de la manip...
Ici je crée une copie que j'inverse avec Scale -1 pour faire au final un miroir avec copie.
Serait-ce suffisant dans ton cas ?
Cordialement
Patrick -
Il y a surtout, quand on pose une question, c'est de mettre impérativement aussi une image, voire un fichier, quelque soit la question!
C'est absolument dément le temps que cela fait gagner, les ambiguïtés que cela enlève! -
Bonjour, Patrick
Comment affiche tu une boite englobant jaune avec les sommet indiqué comme dans ton image sans patch ?
Quand je sélectionne mon composant la boite est bleu et sans aucune indication pour les sommets !
J'ai ce type d'affichage uniquement avec l'outil mis à l'échelle mais les sommets ne sont plus quand je souhaite utiliser l'outil ligne.
Si non Pilou avait bien compris ma demande et y à répondu avec succès donc poster une image n'était pas indispensable ? ou je me trompe ?
-
@tntdavid said:
Bonjour, Patrick
Comment affiche tu une boite englobant jaune avec les sommet indiqué comme dans ton image sans patch ?(...) J'ai ce type d'affichage uniquement avec l'outil mis à l'échelle mais les sommets ne sont plus quand je souhaite utiliser l'outil ligne.
Ben une sélection simple c'est bleu mais une sélection dans la commande Echelle c'est jaune pour moi aussi ce que j'ai fais pour cette image.
Donc je pose une ligne de la dimension de l'objet puis je sélectionne l'objet et la ligne pour faire la manoeuvre.Si tu as besoin de faire autre chose qu'une mise à échelle, fais un groupe avec l'objet et la ligne pour créer la boite que tu éclates quand tu as fini.
Après ben faut voir avec les plugins...
Patrick
-
Comment positionne tu ta ligne pile poile sur le sommet de ta boite englobant, si tu n'a plus les repères n'y les accroche quand tu trace ta ligne ?
-
@unknownuser said:
si tu n'a plus les repères n'y les accroche quand tu trace ta ligne ?
ça c'est facile, c'est le système d'inférence intégré de Sketchup!
Dès qu'on touche une ligne, c'est un point chaud, dès qu'il y a intersection dans l'espace entre 2 lignes partant de points chauds, cela fabrique aussi un point chaud même virtuel!
-
Merci Pilou
-
Ce qui permet de faire même une ligne dans le vide pour une boîte englobante
temporaire par exemple pour avoir les points d'extrémités!C'est hyper commode!
PS Un truc pénible : les lignes guide seules n'ont pas de point chauds aux extrémités, ni de point milieu!
-
Advertisement