Modification du plan de liaison de composants
-
Bonjour à tous,
J'ai créé des composants assez complexes avec beaucoup de paramètres et je les ai créés verticalement. Or, je souhaiterais modifier la liaison de ces composants. Quand je clique sur l'onglet modifier, je peux changer la liaison et la rendre quelconque (ce que je souhaite) mais le plan est toujours le plan X,Y. Comment faire pour que ça devienne le plan X,Z ?
Je précise que je ne peux pas modifier les axes de mes composants puisque des longueurs et positions sont calculées les unes par rapport aux autres donc ça casse tout.
Je mets en pièce jointe un de ces composants afin que quelqu'un puisse me donner un coup de main.
Merci d'avance,
Boris
-
C'est pour des composants dynamiques ?
-
Oui, il s'agit de composants dynamiques
-
Hello
La seul solution que j'ai trouvé pour toi qui vaux se qu'elle vaux mais c'est la plus simple que j'ai trouvé !
-
Tu pivote ton composant sur l'axe de X à -90°, pour l'avoir à plat sur le sol
-
Tu créer un composant quelconque à côté ou au dessus
-
Tu créer un composant unique de ces 2 composants
-
Tu rentre dans le composant que tu viens de créer pour supprimer le composant quelconque
-
Tu remarquera qu'il te sera possible maintenant de le positionner à un angle quelconque sur un mur vertical !
-
Tu pourra toujours utiliser tes options dynamique, mais il te faudra double cliquer sur le composant parent qui à créer le nouvelle axe pour utiliser le paramètres de ton composant de base.
Tu peu recréer si cela ne te conviens pas les options personnaliser dans le composant parent qui transmettra les infos à ton composant de base !
Exemple : a1_couleur = Parent! a1_couleur
-
-
Je te remercie de ta réponse. Je vais essayer de procéder comme tu dis mais le souci c'est que j'ai une bonne vingtaine d'options par composant et "quelques" composants. Bref, une bonne galère en perspective...
Ceci dit, ça me semble absolument fou de ne pas pouvoir choisir son plan de liaison (pourquoi être obligé de travailler a priori sur l'axe X,Y alors que ce que l'on veut faire est vertical...). Et pour avoir vérifié, Sketchup 2013 n'a pas l'air différent.
-
En effet c'est casse pied comme souci
Cependent tu peu avoir même 100 opotion par composants, si tu créer un composant unique de tous les composants les parametres ne seront pas perdu ! Faudra juste que tu rentre dans le composant qui relie tous tes sous composants pour acceder aux propriétés de chaque éléments.
La prochaine fois pour éviter ce type de souci, quand tu réuni toutes tes composants en un seul assure tois que ton châssi soit allongé au sol et non en verticale !
Advertisement