Ouvrir des DWG directement avec sketchup sans importer ?
-
Bonjour,
Existe t-il un moyen d'ouvrir des DWG en 3D directement avec sketchup sans avoir à faire pour chaque model Fichier/Importer ?
Ou bien existe t-il un moyen de convertir toute une bibliothèque de DWG en SKP ?
Merci de votre aide
-
@tntdavid said:
Existe t-il un moyen d'ouvrir des DWG en 3D directement avec sketchup sans avoir à faire pour chaque model Fichier/Importer ?
Bonjour,
pas que je sache!...le format natif de SU étant le skp, il faut passer par la moulinette d'importation avec la version Pro. En cas de version Free il y a des plugs pour le Dxf. Dans le sens inverse, pour info, la version Autocad 2013 (full .... à 5000 euros) permet d'installer (c'est gentil merci re ) un addon pour importer du SKP. Pour un logiciel que mon prof qualifiait en 93 de "soft 2D et demi", cela me laisse pensif..... re .....
@tntdavid said:
Ou bien existe t-il un moyen de convertir toute une bibliothèque de DWG en SKP ?
Et bien pour le dwg avec la version Pro il faut importer et avec la versio Free il faut passer par une conversion en Dxf. Il y a Draftsight qui est gratuit d'usage (type Autocad light). Il te permettra de mouliner un Dwg en Dxf puis de l'importer dans Su avec le plug adéquat.
(cf: http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/free-cad-software/ )Maintenant, je dirais que je ne sais pas pourquoi un plug SU n'est pas développé par un gourou en Ruby car le format OpenDwg existe... mais je ne sais pas tout donc je suppose qu'il y a une raison majeure.
(Cf: http://www.opendwg.org/ )Maintenant, peut-être y a-t-il d'autres solutions ?........ je suis à la limite de ma compétence .
Cordialement
Patrick -
Ce que je crois plutôt c'est que la demande est une conversion au kilomètre de centaines de fichiers ?
Bibliothèque ou autres?
Me trompe-je ?
Cela doit être possible mais il faut trouver un ruby scripteur qui fasse
automatiquement en ayant pris soin de tout mettre dans le même dossier"Importation d'un fichier / sauvegarde d'un fichier / fermeture du fichier"
et cela recommence pendant que l'on va se promener le long des golfes clairs!Cela ne doit pas être trop dur à faire !
-
Il y a bien Xnview qui lit le dwg et qui a des outils de conversion par lot....?
Cordialement
Patrick
Advertisement