LUMEN RT et l'océan
-
Bonjour,
j'ai essayé Lumen qui à l'air pas mal car bien chaîné avec SU mais je n'ai pas vu comment avoir de l'eau plus océan que piscine.Ais-je loupé quelque chose ?
Cordialement
Patrick -
Ils parlent de "open seas" et de lacs, mais je ne suis pas sûr que cela soit si évolué que Lumion dans le genre!
Lument rt de léger frisotis sur un lacou dans une piscine
Lumion, l'air du large
-
Bonsoir Patrick,
Pour faire de l'eau type océan, il suffit juste d'appliquer le preset "ocean" à votre surface d'eau dans Sketchup (il se trouve dans les presets LumenRT dans les matieres Sketchup) .
Ce preset ne fait malheureusement pas partie de ceux fournis dans la trial en revanche (au cas où vous utiliseriez la trial).
Cordialement.
Matt -
Il aurait une vidéo quelque part de ce "matériau ocean" ?
-
@mriveccie said:
Bonsoir Patrick,
Pour faire de l'eau type océan, il suffit juste d'appliquer le preset "ocean" (...)
Ce preset ne fait malheureusement pas partie de ceux fournis dans la trial en revanche (au cas où vous utiliseriez la trial).Bonjour,
heureux d'avoir une réponse "de première main"...
Je vais oser abuser un peu, mais c'est à titre professionnel.Effectivement j'utilise la version trial histoire de me familiariser avec Lumen.
D'habitude je regarde avec la free de Lumion pour faire ceci par exemple
Ce qui m'intéresse avec Lumen c'est que la texture utilise la forme. Donc si je crée un trou dans la forme, l'eau n'apparait pas dans le trou. Lumion lui, applique l'eau de façon globale et les trous se remplissent d'eau mêmes si les bords sont utilisés pour générer l'écume.
Cela parait bête à dire mais je travaille sur des ouvrages maritimes et fluviaux donc si je montre un batardeau, l'eau est sensée être arrêtée par l'ouvrage de retenue !!!
Je joins la digue en skp, est-ce possible de voir ce que l'on peut faire, façon océan ???
De manière générale je suis à la recherche d'une solution relativement facile ( ) de réaliser des mises en scènes plus ou moins réalistes des chantiers pour assurer la partie communication de l'entreprise et parfois du client.
Je suis un peu perdu dans les softs proposés par E-on.
Ma problématique professionnelle est la suivante :
J'utilise des plans topo, Maps, des photos du site ou des extraits de documents PDF pour recréer des portions du site dans SU et réaliser des vues 3D 'relookées' dans Fotosketcher, du phasage des travaux prévus.Ce qui me permet de réaliser ceci dans le temps impartis (court !)
Avec Lumen RT, j'en suis là:
Le problème c'est que le client réclame des documents complémentaires afin d'assurer sa communication avec la presse et ses interlocuteurs. Et moi je croule sous le boulot.
Rançon du succès de mes procédures de travail...Il est temps de me faire aider par des softs bien ciblés et être capable d'aller plus loin, histoire d'en avoir encore sous le pied...
E-on (Lumen RT) peut-il m'aider à aller plus loin ?Cordialement
Patrick
-
Bonsoir Patrick,
Nous ne comprenons pas bien votre question. Pourriez vous reformuler plus précisément SVP?
Merci bien.Cordialement.
Matt -
Bonjour,
désolé je n'ai pas été clair.Mon métier est particulier car je travaille beaucoup avec l'eau comme environnement.
Donc on fait des barrages provisoires avec des palplanches par exemple.Dans Lumion j'obtiens ceci (l'eau n'est pas arrêtée par les palplanches)
Je n'ai pas trouvé comment faire une découpe.Dans LumenRT, on peut arrêter l'eau n'importe où (texture sur une forme)
Mais avec de l'eau façon océan cela donne quoi ?
Au final l'objectif est de faire la mise en scène du phasage du chantier.
Cordialement
Patrick -
Dans mon quotidien professionnel voici ce que je fais...
E-on Software peut m'aider à aller plus loin sur la base de Sketchup ?....
Cordialement
Patrcik -
C'est bizarre ton histoire avec Lumion!
Il y a du terrain sous la mer ?
Au pire tu mets un volume transparent à l'intérieur
Ou alors il faut pomper!
-
@unknownuser said:
C'est bizarre ton histoire avec Lumion!
Heu... c'est une question à la shadok ?
@unknownuser said:
Au pire tu mets un volume transparent à l'intérieur
Ben j'ai essayé.... çà marche pôh !!! ici avec un volume en texture verre.
@unknownuser said:
Ou alors il faut pomper!
Mais bien sur ....
Shadokement
Patrick -
Shoum, je viens de regarder à toute vitesse, effectivement c'est louche !
Il doit y avoir une ruse!@unknownuser said:
Bé oui, les banches elles touchent un sol ou pas ?
M'enfin cela a l'air de ne rien changer!
-
[quote="Pilou"]Il doit y avoir une ruse! [quote]
Ha ben je sais pas où ...
Les palplanches touchent le fond et elles sont reconnues pour faire l'écume...
Donc LumenRT convient mieux car il est plus chaîné avec SU et le principe d'utiliser la forme de SU pour appliquer une texture est plus adapté à mon cas.
Toutefois quid de l'océan?
Patrick
-
Pour Lumion, j'ai posté la question sur leur forum, wait and see que la mer descende!
-
Une solution de la mort qui tue!
Faire 2 rendus, un avec l'océan, un sans et mixer le tout en postproduction!j'attends d'autres astuces!
-
Autre solution by ron_ADST
Faire un grand "plan" troué et lui donner un matériau "Water"
Mettre dans le trou ce qu'on veut!
Mais pas sûr que l'on puisse l'animer avec les mêmes paramètres que l'océan!
by ron_ADSTA suivre...
-
Salut Pilou,
merci d'avoir cherché une réponse...Bon donc avec Lumion on se retrouve dans la même situation qu'avec LumentRT: Un objet troué et texturé en "water".
Par contre Lumen a une texture océan mis à part que j'ai toujours aucun exemple de texture océan...
Tu en as trouvé ?Cordialement
Patrick -
Désolé, je n'ai pas essayé Lumen RT!
Je reste avec une vielle version de Lumion qui a l'avantage de ne pas avoir un water mark intrusif sur tout l'écran!
Sur le forum de Lumion un gars repond à ma question "il semble que le matériau "water" n'a pas les même réglages que l'océan"?
sa réponse- oui c'était le cas pour les versions antérieures!
Donc cela vaudrait le coup de voir si donc maintenant le matériau "water" à les même réglages d'animations que l'océan dans la version actuelle!
Que je ne charge pas car ne m'intéresse pas à cause du "water mark" ! -
Oui, pour Lumion je garde aussi la 2.5 sous le coude pour la même raison...
Mais pour Lumion il faudrait ouvrir un post à part...
Concernant LumenRT je le trouve vachement bien intégré à SU.
Les textures et composants sont bien repris, pas de réglages abscons, etc.
Son prix, son intégration et ses capacités me poussent à demander que mon responsable informatique en fasse l'achat mais j'aimerais au moins voir à quoi ressemble l'océan chez eux. Je pense que pour un premier pas dans le rendu et l'animation c'est moins risqué qu'un Lumion dont le prix à pas mal évolué.
Sinon la série de softs chez E-on à l'air vraiment bien...
Cordialement
Patrick -
Bonne chance pour l'océan de Lumen RT
Bon mon dernier post sur Lumion dans ce fil
j'ai enfin la réponse du staff Lumion !
@unknownuser said:
The Ocean is not something that can be easily cut or clipped for different shapes and needs (apart from terrain). This means that AFAIK, you only have the option to change height relative to your other object, such as a swimming pool.
Alternatively, you can use either, Water Planes (can't be cut/clipped) where you could add one on each side of simple shapes.
Or, as others have mentioned, do two render passes, or, make a surface with the shape cut out, then import to Lumion and apply a Water Material to it.
Ocean and Water Material are two distinct types of objects with own material definitions that are not intended have the same look or settings.
-
Oui, oui !!!! merci du retour.
Bon alors il semble que LumenRT et Lumion se valent sur ce point avec un avantage à Lumen car il est plus rapide/facile de faire les découpes de l'eau depuis SU.
A preuve du contraire le rendu de l'océan est à l'avantage de Lumion.Je peaufine mes essais....
Cordialement
Patrick
Advertisement