Trait sélectionné
-
Bonjour à tous
Lorsqu'on sélectionne un trait sur SU, celui-ci apparait en bleu. Perso, je trouve parfois que ce n'est pas très visible car ce trait bleu n'est pas toujours très épais. Cela pose problème lorsqu'on sélectionne par exemple plusieurs traits les uns après les autres, des courbes... sans pouvoir facilement le faire avec un rectangle de sélection.
Est-ce que vous auriez une astuce pour que celui-ci soit un peu plus épais, un peu plus visible ?
Rem : Je ne parle pas bien sûr de l'épaisseur de l'ensemble des traits, mais uniquement de celle du trait sélectionné.
Merci d'avance
@ plus
P.S : Au passage, utilisant SU sur divers ordi, j'ai constaté deux problèmes :
- Parfois, le zoom ne fonctionne presque pas, même avec des fichiers pas très "gros".
- Une autre fois, j'avais systématiquement autour des diverses géométries tracées, un parallélépipède tracé avec des pointillés. Je n'ai pas trouvé l'option à cocher ou à décocher pour enlever ces pointillés.
Savez vous comment résoudre ces deux problèmes ?
Bon W.E.
-
On peut changer les traits de coupe, la couleur du fond ou l'épaisseur des traits en général mais pas que je sache celui spécifiquement de la sélection!
A vérifier! -
Bonjour.
Ouvrir la fenêtre des styles, sélectionner un style pour l'éditer. La cinquième icône, celle à l'extrême droite, permet de choisir la couleur de la sélection.
Personnellement, je l'ai mis en jaune, comme les anciennes versions de SketchUp pour éviter toute confusion avec les arêtes parallèles à l'axe bleu lorsque j'utilise cette possibilité d'affichage.
De toute façon, comme il est possible d'avoir plusieurs styles dans un même modèle, il ne faut pas se priver de choisir plus d'un réglage, si requis.
Une fois cela effectué, pourquoi ne pas sauvegarder sous forme de Modèle type (Template en Anglais).
Salutations.
-
@ciscoo said:
Bonjour à tous
Lorsqu'on sélectionne un trait sur SU, celui-ci apparait en bleu. Perso, je trouve parfois que ce n'est pas très visible car ce trait bleu n'est pas toujours très épais. Cela pose problème lorsqu'on sélectionne par exemple plusieurs traits les uns après les autres, des courbes... sans pouvoir facilement le faire avec un rectangle de sélection.
Est-ce que vous auriez une astuce pour que celui-ci soit un peu plus épais, un peu plus visible ?
Rem : Je ne parle pas bien sûr de l'épaisseur de l'ensemble des traits, mais uniquement de celle du trait sélectionné.
le paramètre de couleur trait est dans: fenetre/style/modifer/ "cube bleu"
en dehors des trait de section tout les trait de SU sont de &pixel quelque soit ton écran.@ciscoo said:
P.S : Au passage, utilisant SU sur divers ordi, j'ai constaté deux problèmes :
- Parfois, le zoom ne fonctionne presque pas, même avec des fichiers pas très "gros".
- Une autre fois, j'avais systématiquement autour des diverses géométries tracées, un parallélépipède tracé avec des pointillés. Je n'ai pas trouvé l'option à cocher ou à décocher pour enlever ces pointillés.
Savez vous comment résoudre ces deux problèmes ?
-> le zoom est proportionnel à la distance de la surface que tu survoles regarde ce tuto
-> je cromprend pas le pb ? affichage geométrie caché ?@+
-
Le pire c'est que j'avais été jusqu'à cette icône mais croyais que ce n'étais que pour la surface sélectionnée !
-
Bonsoir
Merci à vous trois pour vos diverses remarques. J'essaye cela dès que possible.
@ plus
-
Bonsoir
Quelques remarques après quelques essais :
Mise en évidence du trait sélectionné : Apparemment, on ne peut pas augmenter l'épaisseur de ce trait. Dommage. Changer sa couleur, pour ne pas faire de confusion avec les axes R, V et B, c'est déja pas mal.
Zoom : Mon fichier représente une pièce composée de tubes en cuivre de petit diamètre. Le problème venait du fait que je ne pointai pas exactement sur le tube, mais un peu à coté.
Merci pour vos conseils.
@ plus
-
Bonjour à tous
@unknownuser said:
On peut changer les traits de coupe, la couleur du fond ou l'épaisseur des traits en général mais pas que je sache celui spécifiquement de la sélection!
A vérifier!Et pour modifier l'épaisseur d'un trait, comment est-ce qu'on fait ? J'ai oublié la méthode à utiliser...
@ plus
Ciscoo
-
@ciscoo said:
Et pour modifier l'épaisseur d'un trait, comment est-ce qu'on fait ? J'ai oublié la méthode à utiliser...
Fenêtre Style/Modifier/Arête : Cocher "Profilée" et lui donner la valeur souhaitée...
-
J'ai pas SU sous la main mais je crois que c'est dans ce coin là!
Menu Windows (Fenêtre / Styles) et explorer les différents paramètres! -
Bonsoir à tous
Effectivement, c'est avec arêtes et profilées... Mais avec cette possibilité, je change l'épaisseur de tous les traits de mon dessin. Est-ce qu'il ni aurait pas une méthode permettant de ne changer l'épaisseur que du trait sélectionné, ou celle des traits tracés ensuite ?
@ plus
Ciscoo
-
Je crois que ce plugin:Color Edge de Cplassais le fait!
ou celui-ci de TIG : 2D Tools
(à vérifier) -
Bonjour à tous
Merci Pilou
@ plus
Advertisement