Copie impossible de mon Composant Dynamique
-
Bonjour,
Je travail depuis quelques temps sur un composant Dynamique !
Il est constitué pour le moment que de géométries simples, mais avec beaucoup de formules.
Il y a 120 sous composants pour un poids totale de 1.9Mo.
Le problème c'est que sketchup n'arrive plus à le copier sur la même scéenne sans planter ! De plus il m'est devenu impossible de générer un rapport.
J'ai déjà purger et réparer les erreurs grâce aux options existantes, mais rien à faire, il m'est impossible pour moi d'avoir une copie de mon composant sur la même scène.
Si vous avez des idées, je suis preneur !Merci d'avance
-
Bonjour,
Peut-être un problème de bécane (mémoire)....Passe le moi (si c'est possible) que je te le copie, pour voir si je plante (carte quadro 4000 2Go de ram et 8Go sur le poste...)
Cordialement
Patrick -
Merci pour ta proposition.
Le problême ne viens pas de la mémoir de mon PC car j'ai une bonne bécanne 8MO de Ram avec un processeur i7.
Cela ne pourrait-il pas venir d'une limitation impossé par sketchup ? A partire d'un certain temp de chargement le programme plante ?
Voici le message d'erreur quand tante une copie de mon composant dynamique :**SketchUp Application
SketchUp Application a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.[Fermer le programme]**
Autre message quand j'applique une modification dans la fenêtre des options du composant dynamique pour changer par exemple la hauteur de mon meuble :
**SketchUp
Cette opération semble prendre trop de temps. Voulez-vous continuer?
Oui Non**
Ce message s'affiche au bout de 2 secondes de chargement, et fini d'appliquer les modifications au bout de 8 secondes à peine si je répond oui.
Donc j'ai l'impression que sketchup affiche bien trop vite une limite de calcule, cela est peut'etre parametrable quelque part ?Ca peu aussi venir de mes formules, car à force d'entréer du supprimer et de recréer des atributs personalisé avec des calcules de folie, ca à fini par créer des erreurs de scripte.
Existet-il un patch pour vérifier si il y a des formules isolées qui ne servent plus à rien ou qui corrige tous simplement les erreurs ?
Merci d'avance.
-
Ben désolé,
mais là ce n'est plus dans mes compétences.Cordialement
Patrick -
@tntdavid said:
Le problême ne viens pas de la mémoir de mon PC car j'ai une bonne bécanne 8MO de Ram avec un processeur i7.
Cela ne pourrait-il pas venir d'une limitation impossé par sketchup ? A partire d'un certain temp de chargement le programme plante ?J'imagine que tu veux dire "8Go", parce que 8Mo ça me renvoie 20 ans en arrière sur mon 486
Sketchup est (pour l'instant) une application 32bit mono thread, du coup se tape royalement des derniers processeurs multicœur et de la RAM au dessus des 2 ou 3 Go (je ne sais plus, c'est loin tout ça).
Les erreurs que tu nous donnes sont bien des problèmes de mémoire, à mon avis plus liés aux composants dynamiques qu'à la géométrie.
À la décharge de SU, 120 sous composants à gérer en dynamique, c'est beaucoup. Du coup, je trouve assez normal que ça patauge... Mes expériences personnelles sur le sujet m'ont montré que la duplication par la fonction Copies trouve vite ses limites quand on compte en centaine même si le composant est un simple cubeComme le dit Patrick, si tu nous joins le fichier, on peut jeter un coup d'œil pour voir si c'est un souci irrémédiable ou si on peut trouver une solution.
-
Merci pour la proposition mes malheureusement je ne peu échanger ce fichier car mon projet est confidentielle pour le moment.
Cependent je vais tester de décharger composant par composant, jusque trouvé le sous composant qui fait buguer l'ensemble.
Je pourrait ainsi trouver l'erreur et difinir si elle vien d'une géométrie, d'une formule ou bien de la trop grande quantité de sous composants.
En tous cas merci à vous d'avoir proposer votre aide.
-
J'ai repéré et réparé la faille
Pour des raisons bien spécifiques, il m'arrive de créer des Composants avec sous composant qui lui même à un sous composant.
Exemple :
- Grand père (Composant )
- Papa (Sous Composant)
- Bébé(Sous sous Composant)
Si grand père veux dire quelque chose à bébé, il doit le dire a papa qui transmettra l'information à bébé.
Si le bébé cherche l'information directement chez le grand père, Sketchup ne dira rien mais plantera à la moindre copie du composant grand père !
J'ai donc copier les infos du composant "Grand père" sur le sous composant "Papa", ainsi le sous sous composant " bébé" à eu l'information par le composant Papa !
Voila j'ai essayé d'être le plus explicite possible afin d'aider une autre personne se trouvant un jour dans le même situation que moi. -
@tntdavid said:
Si le bébé cherche l'information directement chez le grand père, Sketchup ne dira rien mais plantera à la moindre copie du composant grand père !
J'ai donc copier les infos du composant "Grand père" sur le sous composant "Papa", ainsi le sous sous composant " bébé" à eu l'information par le composant Papa !
Voila j'ai essayé d'être le plus explicite possible afin d'aider une autre personne se trouvant un jour dans le même situation que moi.Étonnant... J'ai beaucoup testé (sans résultat) de lire des infos à travers deux niveaux de composants, mais je n'ai jamais eu de plantage dans ces tests...
D'ailleurs, quand tu dis que SU ne dit rien quand Bébé cherche à lire des données de Grand-père, chez moi ça ne lui plait pas, c'est rouge ! Même si finalement c'est ça qui semble faire planter SU, comment tu dis à Bébé d'aller voir chez Grand-père ? -
En faite bébé n'a jamais peu allé voir grand père directement, il fesait tous un détour en passent par papa, et pleins d'autres membres de la famille ! La liste était très longue et cela à eu pour effet de erroner l'information comme pour le téléphone arabe
Cependent si il était possible de communiquer directement entre un Sous,sous composant et un Coposant ca serait vraiment pratique !
Existet-il un moyen de copier tous les attributs d'un composant pour les coller dans un autre composant en une seul fois ?
Merci d'avance
Advertisement