Bordure découpée autour d'un disque
-
-
Pour le coloriage des face c'est normal, il y a pour je ne sais quelle raison 2 faces superposées!
Les faces des découpes ne sont pas parallèles au bord externe blanc, c'est voulu?
Normalement les parois d'un piston sont parallèles aux parois de la pièces dans laquelle ils pistonnent!
En plus c'est plus facile à faire!
Il suffit de créer sa partie blanche avec le double des dents voulues
De l'incliner suivant l'angle voulu avec la fonction sur le dessus
De montrer la géométrie cachée
de pushpuller une de ces petite facettes et de faire une copie rotation multiple décalée -
Bonjour.
Cliquer séquentiellement sur les onglets de scènes du fichier SU suivant pour quelques idées:
-
Bonjour à tous, bonjour Pilou
@ Pilou@unknownuser said:
Les faces des découpes ne sont pas parallèles au bord externe blanc, c'est voulu?
Normalement les parois d'un piston sont parallèles aux parois de la pièces dans laquelle ils pistonnent!
Et oui, c'est voulu, les bords ne sont pas parallèles... ce qui complique le "travail" sur SU. Je vais regarder davantage ta méthode.
Merci pour tes posts.@ Jean
Merci aussi pour ton post.
J'ai effectivement constaté que ce n'était pas une bonne idée de travailler en mm, avec un objet, des parties d'objet aussi petites. J'ai pensé à faire l'ensemble beaucoup plus grand, mais trop tard.
J'avais aussi essayé un peu comme tu le proposes, mais dans l'autre sens, en faisant d'abord un disque à 32 facettes, puis en rajoutant les créneaux, obtenus par rotation autour du centre du disque. A chaque fois le résultat nécessitait beaucoup de modifications au niveau de l'intersection entre les créneaux et le disque, les facettes ne correspondant pas forcément avec ceux-ci. Peut être aurais-je dû faire tourner le disque...Je vais aussi tester davantage ta méthode. Encore merci.
@ plus
-
N'est pas en V6!
-
-
merci
-
Bonjour
Tout compte fait, j'ai refait la pièce (Cf. en pièce jointe). Avec l'ancienne technique, il me fallait à peu près une heure, à cause des nombreuses parties à retoucher. Maintenant, en une vingtaine de minutes, c'est fait.
Encore merci pour vos propositions.
@ plus
-
Bonsoir
Excuse, Pilou. Errreur de manipulation. C'est corrigé.
@ plus
-
je vois que tout marche bien maintenant
Advertisement