Layout: Aligner verticalement les centres
-
Bonjour,
Layout a un comportement difficile à comprendre lorsqu'on veut aligner les centres.
Dans mon cas, j'ai deux cercles positionnés l'un au-dessus de l'autre; décalés au départ, je désire les aligner verticalement. Mais lequel va se déplacer vers l'autre?
J'ai essayé en sélectionnant l'un puis l'autre, en appuyant sur option (alt) ou commande… c'est toujours le même qui se décale. Lorsque je les ai écartés plus, le comportement de layout a changé: les cercles se sont déplacés tous les deux… Je ne comprends pas.Merci de votre aide.
-
@8enoit said:
Bonjour,
Layout a un comportement difficile à comprendre lorsqu'on veut aligner les centres.
Dans mon cas, j'ai deux cercles positionnés l'un au-dessus de l'autre; décalés au départ, je désire les aligner verticalement. Mais lequel va se déplacer vers l'autre?
J'ai essayé en sélectionnant l'un puis l'autre, en appuyant sur option (alt) ou commande… c'est toujours le même qui se décale. Lorsque je les ai écartés plus, le comportement de layout a changé: les cercles se sont déplacés tous les deux… Je ne comprends pas.Merci de votre aide.
Utilise les inférence avec le petit viseur bleu pour aligner c'est beaucoup plus simple que le clic droit aligner ( moi je confond toujours horizontalement et verticalement en plus)
-
Bonjour
J'ai essayé cette manipulation:
1 - Sélectionner les deux cercles avec une fenêtre de sélection ou en sélectionnat un cercle et ensuite le deuxième avec un SHIFT clic. Le cadre de sélection montre un petit cercle bleu qui correspond à son centre géométrique.
2 - Sélectionner la fonction d'alignement. Les deux cercles semblent toujour s'aligner sur le centre géométrique de la sélection. Bref, les deux bougent.
Ma version de Layout ets 3.0.16846.
Salutations.
Advertisement