Surfaces gauches , nouveautés ?
-
hello,
absent depuis un moment, y autait il du nouveau sur la création de surfaces gauches, pour les voitures, le morphing , sachant qque SU n'a pas forcément vocation dans ce registre, mais avec les fabuleux plugins, il a dû se passer des choses
a plus
ricco -
En tant qu'outil de surface tendue pur il y a Curviloft by Fredo6, Extrude edges Tool by Tig, Ferrari, Soap Skin Bubble, et pour lisser les carrosseries Artisan($=39) !
Ne devrait pas tarder Surface de bezier by Thomthom
-
merci Pilou, je vais aller voir tout ça, je crois qu'il y a pas mal de démos sur Youtube ?
-
j'ai visionné la vidéo, superbe, tu deviens tôlier formeur à bon compte avec ça !
-
Oui il y a des vidéos pour chaque lien ou presque
-
Tout ces developpeurs qui oeuvrent à créer des plugins surdoués et qui offrent leur travail, moi ça m'émeut!
Que certains soient payant est bien normal aussi.je n'ai aucune idée du temps de programmation necessaire pour les plugins cités. J'imagine que ça se compte en semaines? en mois de boulot?
Merci en tout cas à tout les développeurs. -
Cela va de une minute pour les "une ligne" jusqu'à plusieurs années!
le curviloft par exemple de Fredo6 ( 2 an déjà )est toujours en gestation bien que l'on en utilise une version courante!Après qu'il soit payant ou non dépend du développeur ou de la nature du plugin!
Certains le font juste simplement pour le plaisir!
Et avoir appris quelque chose d'ardue pendant plusieurs années, on veut que cela serve! -
salut,
on voit que bien souvent, ce sont des passionnés, et l'hypothèse de vendre le plug n'est pas toujours certaine, ça peut éventuellement se vendre à des entreprises, aux particuliers, là, c'est une autre paire de manches
D'auntant que, bien souvent, les entreprises investissent dans des logiciels " lourds "
3DS Katia et d'autres avec la formation qui va avec.
Je ne pense pas que les ingénieurs des grosses entreprises, par exemple, Dassault ( qui par ailleurs a je crois vendu Katia a Bentley ) travaillent avec des plug in trouvés sur le Net, ils ont les moyens de faire autrement, enfin, je me trompe peut être de beaucoup, je suppose ?
en tout cas, qu'ils sachent ces fantastiques développeurs que nous ne sommes pas insensibles à leur travail, ni à leur générosité
je pense aussi que dans la poignée de tête de ces développeurs il y a une émulation profitable, si on regarde bien, il n'y a pas tant de domaines où ça existe, moi c'est ce que j'en pense,
bravo et merci ! -
J'ai oublié celui-ci!
surper ergonomie à la russe!
LSS ToolbaBar by Kirill 2008 4ème et 5 ème icônes !
(marche même sur les vieilles bécanes ! -
merci Pilou, je vais aller voir, sinon, j'ai une bécane récente avec pas mal de mémoire vive, ça a l'air de calculer vite, j'ai essayé avec les Freddo, je dois mal m'y prendre, mais ça fonctionne très bien, en ayant chargé les deux plugs, vu qu'il dit qu'il faut aussi l'ancien.
-
@unknownuser said:
[...] Ne devrait pas tarder Surface de bezier by Thomthom [...]
En attendant, il y avait un plug qui faisait ça, c'était assez difficile à utiliser parce que la manipulation des points n'était pas top, mais ça existe...
Je l'ai retrouvé : Bezier Patch v1.1 de ngon
Janvier 2008, ça date... mais je viens de tester et ça fonctionne toujours -
j'ai chargé LSS, mais je ne vois pas ce qu'il veut dire par " dans ressources " je ne vois pas ce qu'il faut y charger, j'ai chargé le plug dans plug, c'est pas ça qu'il faut faire et ajouter quelque chose dans ressources ?
mais j'ai parcouru le fichier, je ne vois pas ce qu'il veut dire ?
merci -
Pour LSS
quand on decompresse le fichier
on obtient 2 dossiers Plugins et Ressources
On met le contenu de Plugins dans le repertoire Plugins de SU
et le contenu de Resources dans le repertoire Resources de SU
(si par hasard il existait déjà un répertoire En-US du même nom dans Ressources de SU
on met le contenu de En-US décompressé dans le répertoire Resources / En-US de SU ) -
-
merci Pilou,
j'avais une petite salade, j'ai remis en place, et a fonctionne,impec !
marrant, comme tu dis l'interface est un peu à la russe, mais bon, en revanche, elle est claire !
bon, maintenant, faut que je retrouve ce plug pour supprimer automatiquement les arêtes inutiles, ou si tu as le meilleur, je suis preneur, je me reconstruis mon SU -
le meilleur c'est Clean Up de Thomthom!
Hyper complet!j'ai ma petite liste d'indispensables
C'est déjà une base -
@unknownuser said:
le meilleur c'est Clean Up de Thomthom!
Hyper complet!j'ai ma petite liste d'indispensables
C'est déjà une baseah, je vois que tu es toujours aussi bien équipé, je vais aller fouiner là dedans, merci encore
-
[quote="delestaque"][quote="Pilou"]le meilleur c'est Clean Up de Thomthom!
Hyper complet!impossdible de l'installer, comprends pas, il dit qu'il est dans le dossier " plugin" pas de truc compliqué pourtant ?
-
Il a besoin de la TT-lib2 comme indiqué 1 ligne au-dessus du bouton de chargement!
(j'ai mis le lien direct -
@unknownuser said:
Il a besoin de la TT-lib2 comme indiqué 1 ligne au-dessus du bouton de chargement!
(j'ai mis le lien directoui, j'ai vu, j'ai peut être pas bien fait les choses, je revois ça , merci[highlight=#400000:1xicr970][/highlight:1xicr970]
Advertisement