REALISATION DES VUES 2D
-
Bonjour
Pour faire suite à un travail que j'avais initié dans le post "CONCEPTION TOLERIE", veuillez trouver ci-joint une idée pour la mise en page, la réalisation des vues conventionnelles, droite , gauche , avant ... et la cotation .
la méthode
1 - on dessine un objet 3D
2 - on transforme l'objet en composant
3 - on en fait des copies que l'on oriente dans une nouvelle scène.
4 - on sauve cette "mise en page"
5 - on cote sur la mise en page.plus tard, eventuellement
1 - on rappelle cette mise en page
2 - on recharge le composant ( remplacement du composant de base par un nouveau )
3 - on ajuste les vues ( la nouvelle pièce est peut-être plus grande , petite )Remarque
Puisque l'on travaille sur un composant , chaque modification sur l'une ou l'autre des copies se répercute sur les autres ( réalisant la mise à jour AUTO de la 2D )a+
chri
-
Merci pour la V6
Un truc curieux! Pourquoi n'y a-t-il pas totale répercussion entre les 3 scènes ?
Si c'est le même composant il devrait changer à tout moment dans toutes les vues
quelque soit la vue où l'on effectue un changement! -
@unknownuser said:
Merci pour la V6
Un truc curieux! Pourquoi n'y a-t-il pas totale répercussion entre les 3 scènes ?
Si c'est le même composant il devrait changer à tout moment dans toutes les vues
quelque soit la vue où l'on effectue un changement!Bonj
Je viens de télécharger le fichier sur mon autre PC .
Cela fonctionne !
Je me demandai s'il ne fallait pas fournir le composant et le recharger .Le voici au cas ou c'a solutionnerai ton problème .
Chri
-
Huhu
j'ai trouvé!
En fait il y avait deux niveaux de composants!
En Editant / Editant le composant tout marche comme sur des roulettes! -
@unknownuser said:
Huhu
j'ai trouvé!
En fait il y avait deux niveaux de composants!
En Editant / Editant le composant tout marche comme sur des roulettes!Tu as raison
Le fichier suivant est plus net .
a+
-
Oui là c'est plus logique
-
Bonjour à tous
@chri said:
Bonjour
Plus tard, eventuellement
2 - on recharge le composant ( remplacement du composant de base par un nouveau )
3 - on ajuste les vues ( la nouvelle pièce est peut-être plus grande , petite )
a+
chriMerci Chri pour cette astuce.
Comment fait-on pour importer un composant provenant d'un autre modèle, sur le modèle en cours. J'y arrive en le copiant dans le fichier source, mais n'y a-t-il pas un autre moyen ?
@ plus
Ciscoo
-
@ciscoo said:
Bonjour à tous
@chri said:
Bonjour
Plus tard, eventuellement
3 - on ajuste les vues ( la nouvelle pièce est peut-être plus grande , petite )
a+
chriMerci Chri pour cette astuce.
Comment fait-on pour importer un composant provenant d'un autre modèle, sur le modèle en cours. J'y arrive en le copiant dans le fichier source, mais n'y a-t-il pas un autre moyen ?
@ plus
Ciscoo
bonjour CISCOO
Tu positionnes ta pièce à l'origine des axes .
Tu sauves cette pièce .
Tu l'importe dans le fichier "mise en page de base" avec le menu contextuel et l'option RECHARGER .
(voir une des photo d'écran dans le POST précédent) .a+
chri
-
Rebonjour
Merci, c'est bon, et bien pratique. Je ne connaissai pas la fonction "Recharger".
@ plus
-
Bonjour,
d'où l'intérêt du clic droit, il est contextuel.... sur un groupe il propose d'en faire un composant et sur un composant il propose de l'enregistrer sous... et de le recharger.C'est bien pratique pour faire des pièces depuis un assemblage. Dnas la pratique tu enregistre le composant, et c'est ce fichier que tu modifies si besoin.
Dans l'assemblage tu ne fais plus que recharger les pièces. C'est quasiment l'inverse de solidworks / inventor et autres où tu fabriques les pièces que tu assembles après.
Patrick
-
Bonj
Attention , petit piége éventuel si l'on accroche mal la cote .
voir copie d'écranSalutations
chri
-
Ce que je comprend pas c'est que tu as la version "pro".
Pourquoi tu fais pas du Layout plutôt que t'embêter la vie? Layout ca sert à ca justement, tu aura un système de cotation meilleur, un mise en page à l'échelle A4,A3,A0,... une mise à jour automatisée, des modifications qui suivente et la possibilité de faire sur les dépliés sur une même page ou pas ( enfin bref Layout c'est fait pour non ?) -
aller puis pendant qu'on y est :
@pilou je t'offre une version 8 Pro lors du "Sketchup Heroes 2013" fin Avril à Paris, ca te permettra de plus perdre du temps a demander la 6 à chaque fois
Advertisement