Pb pour dessiner une courbe
-
Hé ça devient cool, et il ya même de la texture!
Bon, il y a encore quelques petits trucs à soigner!
La philosphie, elle est simple :
on dessine une surface plane, on Push Pull cette surface, on obtient un volume.
Sur ce volume on dessine on dessine une surface plane, on Push Pull cette surface
en creux ou en avancée.
Et on recommence!Et surtout faire d'abord des petits projets pour bien comprendre comment tout marche et s'organise!
Bonnes découvertes!
-
bonjour
je suis de retour...pour une petite question complémentaire :
ma maquette est constituée d'arête, et s'agissant d'un objet bois, c'est pas très joli. je souhaite donc arrondir mes arrêtes, pour matérialiser le passage d'un ponçage plus ou moins fort sur toutes les arêtes.
j'ai essayé de faire un cercle, d'en garder un quart et d'excurver, mais ça me fait une forme arrondi en creux, tout l'inverse de ce que je souhaite. et en faisant un arc, j'ai pas réussi non plus. pouvez-vous m'aider?
merci
A+
poc -
Bonsoir
Peut-être pourrras-tu faire avec les exemples sur ce post:
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=49400@ plus
-
Pour des arrondis de ce style
On peut évidemment ne sélectionner qu'une arête!
Pour dessiner l'arrondi
On doit obtenir une couleur magenta!
Et pour la tangente du magenta encore ou du bleu des mers du sud c'est selon!
Assez capricieux comme fonction mais bon, quand ça marche, c'est bien pratique!un clic début de l'arc, deuxième clic fin de l'arc et on glisse doucement sur une des arêtes pour avoir encore du magenta qui montre que l'on est tangent!
-
Bonjour
Petit TP sur la réalisation d'un coin boule .
c'est faisable , mais vive les plugins !
chri
-
Sinon pour les angles en coins de valise
On peut prendre un quart de sphère
Ou faire l'intersection de trois quart de cylindreOu employer le round corner de Fredo 6
Ou le round Edge
Et puis voir tout ce que j'avais proposé dans le lien proposé au-desus!
-
-
Bonjour.
Une autre méthode pour faire tous les coins ronds. En prime, vous avez une méthode pour modéliser un dé. En plus c'est en V6 pour Pilou.
Par contre c'est en Anglais et je me sens trop flemmard pour le traduire maintenant. En fait je manque un peu de temps. Comme les images parlent d'elles même ça ne devrait pas trop poser problème.
Salutations.
-
Thx
On va pouvoir jouer au 421!
-
Bonjour
Bravo JEANTrouvez ci-joint une petite traduction du fichier dice.skp .
chri
Advertisement