Créer un groupe à partir d'une coupe ?
-
Bonjour !!
Je tombe sur un pépin, peut-être un membre de l'honorable lectorat aurait-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
Dans un modèle très simple (un sol et quelques murs, plus des ouvertures), je crée un plan de coupe horizontal que je monte à environ 1,50m, afin que la coupe montre bien les ouvertures...
Une fois que c'est fait, je clique-droit sur le plan de coupe et sur la commande « Créer un groupe à partir d'une coupe ». Et là, c'est le drame : le groupe est bien créé, j'arrive à le sélectionner et à l'ouvrir (le cube en pointillés est visible) et même à en faire une copie, mais il n'est pas visible !! Je ne le vois que pendant le processus de copie, tant que la touche Control est enfoncée, il disparaît dès que le la relâche.
Si je coche l'option « Masquer le reste du modèle » pendant la modification, je n'ai plus que l'entourage en pointillés.
En clair, il est là, mais je ne le vois pas. Je précise : tous les calques sont visibles, aucun élément masqué,...
Vous auriez des idées ? C'est grave, docteur ?
-
Bonsoir
J'avais réalisé une petite vidéo ( zippée ) dans le topic suivant :
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=45749&p=408744&hilit=coupe#p408744Je pense qu'elle devrait t'aider
il te faudra charger les 2 plugins ( ZORRO2 et SectionCutFace )
Salutations
christian
-
Re
pour info
Il est souvent plus efficace de joindre une image pour illustrer le propos , ou , mieux encore de joindre le fichier SKP
Le fichier joint permettant de voir si le problème vient du logiciel , de ta config ou de ta logique de conception .A ta dispo
christian
-
Bonjour, et Merci, Christian !!
Je l'essaie à mon nounours et je cours en parler à ma maman...
Post-scriptomme (de savoie) : 1) merci pour les plugins, je sens que ça va bien m'être utile.... et 2) je vais aller prendre mes gouttes : si j'essaie de copier le groupe créé en-deça du plan de coupe encore activé, ben c'est normal que je ne le voie pas... Et dès que je le désactive, coucou, le revoilou.
(L'est khon, Maman, ton fils, des fois...)
-
Et le mieux en "Sauvegarder sous V6", pour qu'un maximum de gens puisse le recharger
Advertisement