Maison Brixius
-
Bonjour à tous, bonjour Pilou
J'avais à peu près fait ce que tu dis (rendre unique, info sur l'entité), mais je ne sais pourquoi, cela ne fonctionnait pas à chaque fois. Je vais faire des tests sur l'ancien fichier dès que possible.
@ plus
-
Sur le modèle fourni, on ne pouvait effectivement pas "rendre unique" pour une raison mystérieuse
-
Bonjour à tous
Je continues mes essais.
Une petite question au passage : Il est assez facile d'obtenir un trait dans une direction particulière, rouge verte...
Toutefois, je ne trouve pas d'astuce pour obtenir la même chose avec les autres formes, rectangle, cercle... Lorsqu'on trace un rectangle, il me semble qu'il se place de préférence dans le plan RV. Comment faire pour pouvoir facilement choisir un autre plan, sans forcément faire tourner les axes RVB ?
Merci d'avance.
-
Helas je crois que pour ces cas-là il faille utiliser des plugins dédiés
en voici un pour le rectangle
(attention il nécessite sketchup.rb)Pour une boîte by Sdmitch
Pour un cylindre by SdmitchSinon il y a la possibilité de faire Shift sur un Plan donné pour tracer son cercle dans l'espace, ou son polygone (à 4 côtés donc un carré puis d'agrandir avec Scale pour avoir un rectangle)
-
Ici une barre d'outils pour les plugs décrits plus haut
http://rhin.crai.archi.fr/rld/plugin_details.php?id=997et un fichier qui doit être de Didier Bur qui crée un arc ou un cercle par 3 points!
-
Bonsoir
Merci Pilou. Dommage qu'il n'y ai pas une touche ou une combinaison de touches pour cela.
@ plus
-
@unknownuser said:
Dommage qu'il ny ait pas de raccourci...
Rien de plus simple!
Menu Windows/ Preference / Shortcut et avec un peu de chance il y en aura quelque uns de la liste pour les configurer!
Par exemple l'Arc 3 Points : est dans le Menu Draw!
Attention de ne pas effacer un raccourci pour des fonctions vitales déjà existantes!
-
@unknownuser said:
Dommage qu'il ny ait pas de raccourci...
Un petit truc consiste à dessiner un cube et de survoler avec le curseur la face concernée pour prépositionner le plan puis de verrouiller le plan choisi avec le touche Maj.
Procédure : cercle, je survole la face du cube, je bloque avec Maj puis je clique là où je dois dessiner mon cercle.
Cordialement
Patrick -
Petit truc que j'avais donné dès la 1ère réponse
En moins détaillé il est vrai -
Bonjour à tous
Merci pour vos diverses astuces. Ce n'est pas très compliqué.
C'est étonnant que les gars de Google, ou maintenant de Trimble, n'aient pas pensé à quelques trucs pour obtenir ces directions principales, RVB, ainsi que les médianes (ça en fait pas mal, il est vrai), facilement. Au niveau ergonomique, cela serait bien plus pratique, je trouve.
@ plus
-
Mais pour les médianes il suffit de se "snaper" sur le point milieu d'un segment!
Où est le problème, elles sont intégrées d'office! -
Bonjour
Ce que j'appelai "médiane" dans mon précédent post, ce sont tous les traits sur le fichier ci-joint, sauf les arrêtes du cube bien sûr. J'aurai mieux fait d'écrire diagonale.
@ plus
-
@unknownuser said:
Petit truc que j'avais donné dès la 1ère réponse
En moins détaillé il est vraiPilou en action ....
Pilou en action "Le retour"...
-
@Ciscoo : je ne mange que du V6 ou à la rigueur du V7
Donc je n'ai pas pu voir le dernier fichierMais je me doute
Il suffit de faire un petit coup de mètre à ruban* (2 clics) et hop cela fait des lignes d'aide sur lesquelles on peut venir se "snapper" !- celui-ci ne découpe pas les surfaces donc aucune difficulté à faire un PushPull global
-
Bonsoir
Et pourtant j'avais pensé à mettre le fichier en V6 en faisant le fichier, mais... pas en le sauvegardant... Grrrr.
Pour ce qui est des diagonales, je n'avais pas pensé au mètre à ruban. Bonne astuce. Merci.
@ plus
-
Impec ce coup là
C'est bien ce que je pensais
Advertisement