Octane render
-
Bonsoir, Est-ce que vous avez déjà entendu parler du programme de rendu octane render ? J'aimerai des avis, avant de tester.
-
je crois qu'il vient ou va juste de passer à la suppression du besoin d'une connection internet pour fonctionner
Qu'il est un des pionniers de l'utilisation du GPU - Nvidia indispensable
Qu'il n'est pas trop cher 99 $
Qu'il fait des rendus d'enfer...
Mais qu'il a un gros rival avec Cycles de Blender qui lui est totalement gratoche -
bjr,
100% d'accord avec pilou.
Baptiste fait mumuse avec cycle c'est vraiement pas mal. ( il fera un tuto surement pour Janvier)Pour octane j'avais essayé il y a 1 an mais j'avais galèré à l'instal.
si on regarde des rendu de ce type http://www.ronenbekerman.com/making-urban-apartment-enrico-cerica/
c'est vraiement du lourd.
Mais comme d'habitude, ce n'est pas parce que l'on a le pinceau de Leonard qu'on va peindre comme Leonard, ...
-
Pendant qu'on y est petite question à notre ami adebeo :
c'est pour quand la sortie de Iglagla, je l'attends avec impatience !
PS : je sais pas si c'est toi mais top les tutos sur thea render
-
@silic said:
Pendant qu'on y est petite question à notre ami adebeo :
c'est pour quand la sortie de Iglagla, je l'attends avec impatience !
PS : je sais pas si c'est toi mais top les tutos sur thea render
On se remet sur Iglagla cette semaine puisqu'il a été promis pour la fin de l'année.
On a subit de gros contre temps, a cause d'une surcharge de travail et d'un portage de iglagla en Rubby on Rail. (qui nous à fait perdre du temps mais qui en gagnera pas la suite, en gros on travail en ruby dans SU puis on transfère le fichier sur le serveur, 2-3 bidouilles et hop ca marche)
Pour les Tutos, je poste la fin de thearender aujourd'hui (sachant que j'ai supprimé les sources par erreur).
-
Au fait la version 1.0 d'Octane render vient de sortir!
Je crois que que c'est gratuit pour ceux qui avaient déjà la version d'essai à 99€, sinon 199 € -
Bonjour à tous, j'en profite pour saluer ici Pilou et Denis.Je confirme les dires de Pilou qui sans da veille technologique 3D, est souvent au courant des bons outils, Je teste Cycle depuis 3 semaines et je suis heureux ! Blender n'est pas des plus évidents quand on est habitué à d'autres softs mais je dois dire que le moteur de rendu interne et Cycle c'est vraiment bluffant et de qualité ! En suivant ce lien vous pourrez voir quelques images vraiment simples, merci de votre compréhension, par la suite je mettrais des choses + sérieuses...
http://lespageslab.jimdo.com/3d/
Pour revenir sur Cycles il est terrible puisque il marche avec une carte graphique (estampillé Cuda) et c'est du CPU temps réel, et aussi en mode "déconnecté" et de toute façons produit in fine des images épatantes ! A noter aussi un prise en charge super simple des HDRI (comme dans Thea Render)et un moteur de fabrication des shaders bien bluffant qui rappelle GrasHoper pour Rhino ! Ce sont des boites qu'on relie entre elles avec des fils, pour créer tout types de matiéres !
Advertisement