ORGANISATION DU FORUM FRANCAIS
-
Bonjour.
Effectivement ça serait utile vu le nombre de messages.
Je vais en parler avec ceux qui gèrent la structure du site et donc des forums.
Je vous reviens la-dessus.
Salutations.
-
Bonne idée...
Mais soit on a exactement la même structure avec un post en début de chaque thème qui renvoie sur son grand frère anglais, soit on a notre propre structure en fonction des sujets les plus traités ou demandés.
Depuis que je suis le forum, je n'ai jamais vu passer de post français sur certains sujets qui on pourtant une rubrique dans le forum général anglais... Faut-il donc reprendre la même structure ? -
@unknownuser said:
.. Faut-il donc reprendre la même structure ?
Bonjour DIDIER
Non , Je suis d'accord avec toi .
On peut aussi imaginer qu'il faudra faire vivre cette arborescence , l'enrichir , la remodeler .
Ceci me parait etre une des fonctions du modérateur de forumJe pense urgent d'attendre le retour d'info de JEAN pour voir comment faire , choisir , décider .
Ce sera , peut-etre , aussi , une occasion de batir un projet collégial avec tous les membres.
Chri
-
@unknownuser said:
A part le fait que cela doit être un boulot de Titan de "re dispatcher" tout ce qui a déjà été posté!
bonj
Peut-etre faut-il attaquer ce chantier maintenant en DEPLACANT les POST ( une cinquantaine de page a ventiler chez nous )
Pour info , il y a des millers de pages chez les anglo-saxons qui ont étés fort heureusement triées .
( C'est déja pas facile avec le problème de la langue , alors qu'est-ce que ce serait si c'était pas rangé )Chri
-
%(#008000)[Bonjour
On peut aussi imaginer la rédaction d'un sommaire avec liens .
Il renverra vers les sujets publiés , en vrac , comme aujourd'hui.Se posera alors , la question du rédacteur, ou des rédacteurs .
voir l'exemple suivant :
Chri]
-
@chri said:
Je pense urgent d'attendre le retour d'info de JEAN pour voir comment faire , choisir , décider .
Ce sera , peut-etre , aussi , une occasion de batir un projet collégial avec tous les membres.
Chri
Salut Chri,
Bonne idée!
C'est vrai que Jean doit certainement avoir des idées là dessus.
Une question néanmoins : est ce que le nombre de pages sur le forum Français justifie de les classer?Sergio
-
@chri said:
-
Est-ce vraiment raisonnable une telle masse de travail après coup alors qu'une simple recherche avec le moteur de recherche interne, voir Google permet de retrouver n'importe quoi en 3 secondes ?
-
@unknownuser said:
Est-ce vraiment raisonnable une telle masse de travail après coup alors qu'une simple recherche avec le moteur de recherche interne, voir Google permet de retrouver n'importe quoi en 3 secondes ?
Il n'est peut-être pas urgent de ranger ce qui est déjà dans le forum, mais seulement d'organiser au mieux les nouvelles interventions...
-
Bonjour.
J'ai posé la question aux experts en programmation Web.
Voici la réponse de Gaieus:
*Practically/technically it would be feasible but is it really needed?
The other thing is that once there is a post in the subforum of a subforum, the top level subforum will not display if there is a new post but the very top level main forum will (I think). It would be quite tedious to navigate among those sub/subforums.*
Traduit au meilleur de mes connaissances, ça donne:
*Du point de vue pratique et technique, c'est possible mais est-ce réellement nécessaire ?
Une autre chose est que s'il y a un post dans un sous forum d'un sous forum, le sous forum de niveau supérieur ne serait pas affiché mais le forum principal du premier niveau le serait (je pense). Ça serait très pénible de naviguer dans ces sous forums.*
En bref, je comprends que les forums comme le nôtre (forum Français) sont des sous forums et que l'ajout de sous sous forums pourrait être compliqué. Je vais attendre quelques jours pour vérifier si j'aurai d'autres réponses des experts en programmation de site Web ou de forum, ce que je ne suis pas malheureusement.
En attendant, il y aurait peut être la possibilité de faire précéder le sujet d'un post d'un titre plus évocateur. Par exemple un titre pourrait être "Didacticiel - Comment créer un dodécagone" ou "Trucs et astuces - Comment importer une image sur un plan vertical". Cependant, je doute que les usagers se plieraient tous et toutes à cette règle, surtout ceux et celles qui en sont à leurs premières visites.
À suivre.
Salutations.
Advertisement