Problème avec composant dynamique
-
Je copie/traduis mon billet déposé ici : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=79&t=48104#p431630
Salut,
Je suis en train d'apprendre comment les composants dynamiques fonctionnent. J'ai créé simplement une porte avec son cadre et configuré deux options afin de définir la largeur et la hauteur du composant. L'utilisateur peut fournir les valeurs des deux options et le composant est supposé être redimensionné en fonction des informations fournies. Pour cela, le composant contient des sous-composants avec des attributs. Ces attributs sont définis avec des formules simples dépendant du composant principal afin de les redimensionner et les déplacer à l'intérieur du composant principal. Jusqu'ici, presque tout fonctionne excepté un sous-composant qui est redimensionné de la bonne façon mais également déplacé le long de l'axe rouge alors que son attribut X est défini sur une valeur constante afin que ce sous-composant ne bouge pas (voir le composant "dp_cdrh" dans le fichier du billet cité ci-dessus).
Mes questions sont :
- Ou ai-je faux avec l'attribut X de dp_cdrh ?
- Comme chaque axe des sous-composants est placé au même endroit que l'axe du composant principal les contenant lors de la conversion des formes en composants, à l'extérieur de chacun des composants, je m'attendrais à ce que les attributs X et Z ne soient pas à 0 mais à une autre valeur. Par exemple, si un sous-composant flotte à 2 mètres au dessus du sol le long de l'axe Z, je m'attendrais à ce que l'attribut Z soit à 200, pas à 0. Ai-je loupé quelque chose concernant la positions des axes ?
Merci à tous.
-
Bonjour MAX
2 premières pistes
Peux-tu poster ton fichier SKP pour que les collègues du forum puisses t'aider au mieux.
As-tu essayé de télécharger un composant dynamique depuis la banque SKECTHUP pour l'étudier
Salutations
chri
-
Bonjour Chri,
@chri said:
Peux-tu poster ton fichier SKP pour que les collègues du forum puisses t'aider au mieux.
Le fichier est disponible dans le billet en anglais, ou encore ici : http://forums.sketchucation.com/download/file.php?id=94371
@chri said:
As-tu essayé de télécharger un composant dynamique depuis la banque SKECTHUP pour l'étudier
Non. Par expérience, j'apprends mieux en faisant moi-même. J'ai une mémoire de piaf et je mémorise mal ce que d'autres ont fait. Ceci étant, vue le problème auquel je me confronte, je ferais bien de suivre ton conseil.
-
J'ai finalement réussi à corriger le problème sans toutefois savoir ce qui clochait. J'ai refait le composant dp_cdrh et tout est rentré dans l'ordre. Je joins le fichier si vous souhaitez y jeter un oeil.
-
Bonjou,
moi j'ai du mal à faire faire une translation aux deux tiroirs du dessus alors que ça marche avec ceux du bas ??? Je ne trouve pas mon erreur...
Je joins le fichier.
-
Bonjour,
@franky83220 said:
moi j'ai du mal à faire faire une translation aux deux tiroirs du dessus alors que ça marche avec ceux du bas ??? Je ne trouve pas mon erreur...
Le mieux est d'ouvrir un nouveau fil. Je crains que personne ne repasse par ici.
-
Ah ? Bon, ok...Merci.
-
Le problème c'est qu'il y a peu de gens qui programent des composants dynamiques!
Car on ne peut le faire facilement qu'avec la version Pro!Et ce n'est pas la peine de redemarrer un nouveau fil, un simple post à la fin d'un fil le remonte en tête de gondole!
D'ailleurs Franky il serait bon que tu effaces le doublon, cela fera gagner du temps aux modérateurs!
-
remontez dans le camion!
y'a pas de camion chef !
descendez du camion...
Advertisement