Augmentation anormale de la durée de sauvegarde
-
Bonjour,
J'utilise la version free de sketup version 8.0.14346.
Je construis en modèle réduit (modélisme ferroviaire) un pont métallique.
Pour les besoins de ce pont j'ai construit une pile qui le soutient. Je l'ai sauvegardé en tant que composant et la taille du fichier associé est de 4212ko !!!
A part les dimensions de cette pile et les arrondis réalisés aux 2 extrémités, ce composant n'a rien de particulier. Est-ce que la taille du fichier est normale ?
Lorsque cette pile est importée dans le fichier principal contenant le pont, le temps de sauvegarde du fichier principal augmente de façon anormale (selon moi) pour atteindre plusieurs minutes.Est-ce que tout cela est normal ??
Merci par avance pour vos idées, vos solutions.
Remarque :
Pour définir les arrondis au niveau de la pile j'ai fixé pour les cercles un nombre de segments importants. Est-ce l'origine du problème ? -
Mais 4 mégas pour un fichier c'est rien du tout! 4 212 ko
Et je ne crois pas qu'il y ait une taille maximum pour un composant
Une petite manipe pour voir serait de sauvegardée "la pile" en V6 sous un autre nom
De tout fermer et de la recharger.Et le pont, lui il fait combien ?
-
Une bonne chose à faire dans ce cas:
ouvrir Fenêtre / infos sur le modèle / statistiques puis purger les éléments inutilisés, enregistrer le fichier.
Fenêtre / infos sur le modèle / fichier, vérifier la différence de taille, en général ça baisse sérieusement.
Au niveau du modèle éviter de mettre trop de segments dans les arcs et cercles sauf pour de l'impression 3D.
Advertisement