Bin's avec Sketchup Physics
-
Bonsoir à tous,
Suite au post de Madmax52 je cherche une solution pour Sketchup Physics qui met le Bin's dans mes Plugins.
J'avais téléchargé le logiciel pour l'essayer (je n'en suis pas déçu, belle bête). Mais voilà que du coup je n'arrive plus à lancer certains de mes Plugins ou, du moins ils ne se lancent pas complètement ou bien ils plantent ou je n'arrive tout simplement pas à les installer. L'embêtant c'est que j'en ai besoin pour mon boulot (les plugins )
J'ai donc désinstallé (évidemment mal, je dirais même plus que ça ) Sketchup Physics (SP pour faire plus court) et le problème persiste. Comme beaucoup, j'ai téléchargé les Plugins et installé ceux-ci dans le dossier idoine, du coup, qui fait qui et qui fait quoi
Je pense que le mieux est de désintaller Sketchup (SU) et de le réinstaller proprement, j'ai la version Pro du logiciel pour Layout, celà ne devrait pas poser trop de soucis. Mes questions:
-Désinstallation de SU résoudera tous les soucis? (je suis sur que les problèmes ont commencé suite à l'instal de SP).
-Réinstal de SU? Je parts avec une base propre? (verson Pro pour Layout)
-Je perds tous mes Plugins? (j'en ai acheté certains pour avoir une version complète)
-Est ce que je récupère tous mes Plugins dans la même dossier (plugins SU) on vois le dossier "rb" et le "dossier". Je m'explique peut être mal.
-Le meilleur moyen pour récupérer les Plugins sans perdre des extensions ou autres dans différents dossiers.
-Organiser mes Plugs, comment faites vous, quels sont vos trucs pour les classer. En clair, vous êtes organisé comment. -
@oliver7 said:
Bonsoir à tous,
Suite au post de Madmax52
-Le meilleur moyen pour récupérer les Plugins sans perdre des extensions ou autres dans différents dossiers.
-Organiser mes Plugs, comment faites vous, quels sont vos trucs pour les classer. En clair, vous êtes organisé comment.%(#008000)[Bonjour Olivier
Tu n'as pas besoin de désinstaller SKETCHUP pour le ré-installer ensuite , je m'explique .]
Même si ton répertoire plugin est vide , ton logiciel "tournera" en version de base . ( comme au 1er jour)
%(#008000)[Il faudra simplement ré-installer tes plugins .
Tu pourra profiter de ce nettoyage inopiné pour installer tes plugin différemment.
Jettes un oeil sur le sujet suivant , tu verra que tu n'est pas le seul à avoir eu ce souci.http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=44383
Salutations
chri]
-
Oup'sss
Réponse tardive désolé, je suis pris en atelier et en chantier, des horaires de folie.
Merci Chri et Pilou pour vos conseils et vos réponses rapides.
Dès que j'ai un peu de temps je vais classer mes Plugins et néttoyer ce fichier. Y en a tellement, faut que je retrouve la fonction pour certains. -
Le sketchyphysics il lui faut une session pour lui tout seul!
D'abord il met le bazar avec les autres
et de toute manière qu'il soit seul n'a aucune importance, on ne peut pas faire fonctionner d'autres plugins pendant qu'il est en marcheLe plus facile si on ne veut rien changer
le renommer en sketchyphysics.rbo par exemple avant de lancer sa session où il ne doit pas être appeléPS Son développeur l'ayant abandonné quelque temps revient à la charge prochainement
pour une nouvelle version qui devrait gommer tous ces inconvénients -
@oliver7 said:
Oup'sss
Y en a tellement, faut que je retrouve la fonction pour certains.
%(#0000FF)[Bonjour Olivier
Le plus facile est de tout "torpiller" et de les installer tranquillement , un par un , au fur et a mesure de tes besoins . ( avec méthodes ).
N'oublies pas que tu as aimé dessiner avec SKETCHUP alors qu'il n'avait que les fonctions natives !Salutations
christian]
-
Merci Chri,
Par contre, il y avait des fichiers d'origine à l'installation de SU. Lesquels?
C'est peut être pour celà que j'étais tenté par une désinstallattion complète de SU. Retrouver un logiciel propre avec les fichier d'origine. -
@oliver7 said:
Merci Chri,
Par contre, il y avait des fichiers d'origine à l'installation de SU. Lesquels?
C'est peut être pour celà que j'étais tenté par une désinstallattion complète de SU. Retrouver un logiciel propre avec les fichier d'origine.Bonjour
Sauf erreur , tu devais avoir :
examples
ocean_extension
utilitieschristian
-
Chri,
Je supprime les fichiers sauf:
-examples
-ocean_extension
-utilitiesEst ce je garde en (.rb):
-examples
-ocean_extension
-utilities
S'il y a
Je vire le reste pour une base propre.... c'est bien ça Mes compétences informatiques sont au minimum syndical (et encore), du coup je préfère demander et être sûr avant de faire peut être une énorme bêtise. -
Merci Pilou,
Mais j'ai utilisé les grands moyens (à force d'éssayer les Plugins, y en avait partout) j'ai désintallé SU avec Revo Uninstaller, redémarré le PC , réinstallé SU avec le numéro license (Layout avec) et remis les Plugins qui me sont éssentiel pour bosser. Le tout fonctionne maintenant parfaitement, (merci à la Nounou malade, du coup je suis coincé à la maison avec les Nains, j'ai un peu de temps )
Je crois que je n'avais pas tellement le choix, mon fichier Plugins était, disons, très très encombré
Les Plugins sont de petites merveilles, on essaye, on test, on garde un peu pour voir et finalement on les oublies dans un coin. -
Non il faut garder les dossiers qui ont le même nom que ces fichiers!!!
(ces fichiers sont en général des "lanceurs" des plugins qui se trouvent dans le dossier associéEt il y a certains plugins qui utilisent les dossiers Tools , Materials (ils sont programmés hors la norme!
En théorie il faudrait aussi virer à l'intérieur de ces dossiers les dossiers des noms associés des plugins virés
Mais bon cela m'étonnerait que cela soit ici que cela mette le bazarNormalement virer les "sketchyphysics" & associés devrait suffire!
-
@unknownuser said:
disons, très très encombré
et encore sûrement pas comme le mien
L'est presque plein!
-
Waouh
Effectivement, y a du monde à table.
Comment fais tu pour t'y retrouver, quel est ton secretDe mon coté, j'attendrai une version stable de Sketchup Physics, même si on on peu le lancer à part, j'ai été un peu dans le jus. Malgré tout il est vraiement génial.
Advertisement