Débuter en animation ?
-
J'aimerais faire une animation simple; tourner autour de mon modèle afin de voir toutes les faces, vous avez un tuto sous la main ? Merci les experts ?
-
Salut,
Je n'ai pas de tuto "gratuit" concernant l'animation. Tu peux toujours aller voir le site "Tuto Elephorm" crée par Laurent Brixius si je ne me trompe pas où des des tutorials sur Sketchup peuvent être achetés.
Tu peut l'apprendre de manière autodidacte je pense.
Il faut bien comprendre l'usage des scènes.Dans : > Affichage > Animation > Paramètres = tu peut modifier l'enchainement de tes scènes et les transitions.
Dans : > Fenêtre > Scènes = tu ouvres la boite de dialogue pour travailler sur tes scènes, tu peux ajouter, supprimer, et acutaliser (important pour sauvegarder des modifications sur la scène sur laquelle tu bosse).
Dans cette boite de dialogue tu peut choisir d'enregistrer que certains paramètres :
Pour produire une rotation autour de ton modèle voici un petit plugin "Spin it" qui permet de générer des scènes.
J'ai oublié où je l'ai trouvé, donc pas de lien, et pas de référence sur l'auteur DESOLE!
J'espère t'avoir éclairé, bonne continuation!
-
Merci !
-
Normalement avec 3 scènes, cela suffit pour avoir une animation complète
A l'arrachéeDessiner son Objet
Créer une 1 ère scène
Updatebouger son objet
Creer une 2 ème scène
UdpdateBouger son objet
Créer une 3 ème scène
UdpdateOn voit l'objet sous toutes ses faces même le dessous!
Et la rotation est complète!
On doit même pouvoir faire une rotation parfaite de 360° sur les 3 axes!
Suffit de prendre des angles de 120° sur des courbes idoines!
Bel exercice de style de géométrie dans l'espace!
-
Acquis.
-
C'est un truc de dingue !
-
Le plugin c'était
@unknownuser said:
Name: Spin It
By: sdmitch
Usage: To rotate the View or objects for animation purposes.
Note:
Date: Dec 2011
Il m'a fait plein de plugins terribles le Sdmitch!
Explorez son antre c'est la caverne d'alibaba !
Et chaque plug a en général une video d'explication! -
On peut mettre des textures animées
Light up le fait par exemple (pas juste en appuyant sur un bouton
Ps d'idée si on peut le faire en interne dommage qu'on puisse pas en direct mettre une image Gif Animée
Quant à une vidéo , aucune idée[flash=420,315:1k915iuf]http://www.youtube.com/v/rfr8cLZNvWg[/flash:1k915iuf]
[flash=420,315:1k915iuf]http://www.youtube.com/v/MeAthsAvTYA[/flash:1k915iuf] -
j'ai ouvert un topic dédié
-
A suivre...
Advertisement