sketchucation logo sketchucation
    • Login
    Oops, your profile's looking a bit empty! To help us tailor your experience, please fill in key details like your SketchUp version, skill level, operating system, and more. Update and save your info on your profile page today!
    🫛 Lightbeans Update | Metallic and Roughness auto-applied in SketchUp 2025+ Download

Comment aligner les objets ?

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    4 Posts 3 Posters 15.2k Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J Offline
      jpsab
      last edited by

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveaux sur ce forum.

Je viens de commencer à utiliser sketchup pour construire la structure d'un pont pour du modélisme de train.

Je manipule beaucoup de composants. Je sais que je travaille en 3D. J'ai à ce jour plusieurs questions :

• Par quelle(s) enchainement de commande(s) puis-je aligner plusieurs composants; par exemple sur surface et être sûr de ne pas traverser cette surface ?
      • Par quelle(s) enchainement de commande(s) puis-je espacer régulièrement mes composants ?

En fait existe-t-il dans le monde 3D les commandes d'alignement à gauche, droite, au centre, etc, telles que Powerpoint les proposent ?

Merci par avance pour les réponses

Jean-Pierre

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DVERGERD Offline
        DVERGER
        last edited by

Il existe un plugin au nom de "Q JSALIGN" à chercher dans la parties "Plugins" de ce site.
        Avec le commandes de bases tu peux aligner les objets les uns par rapport aux autres (sur une arête, sur une face...)

• A Offline
          adebeo
          last edited by

Bonjour, on a fait une vidéo tutoriel a ce sujet :
          http://www.youtube.com/watch?v=k_0IP0QkywE&list=PLD51DFA7BBD73A71D&index=26&feature=plpp_video

pour la répartition régulère de composants, je te conseil notre autre tuto sur l'outil déplacer:
          http://www.youtube.com/watch?v=0ShWsMJrY0Y&list=PLD51DFA7BBD73A71D&index=14&feature=plpp_video

adebeo
          Nos Formations sketchup
          Notre blog : www .adebeo.com/wp/
          Nos tutoriels: www .youtube.com/adebeo

• J Offline
            jpsab
            last edited by

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses qui me seront très utiles.

Merci encore.

Jean-Pierre

• 1 / 1
            • First post
              Last post
            Buy SketchPlus
            Buy SUbD
            Buy WrapR
            Buy eBook
            Buy Modelur
            Buy Vertex Tools