Volutes et Spirales
-
Bonjour à tous,
Je souhaite déssiner une Grille en fer forgé et, je voudrai y intégrer quelques Volutes. Mon problème est de les déssiner avec une cote d'encombrement sans avoir à les modifier avec l'outil "échelle" (auquel cas l'épaisseur de la matière sera modifiée aussi)
Ma question est: un Plugin qui puisse le faire, ou bien avec les outils standards de Sketchup (Courbe de Bezier peut être?) J'ai pensé également à l'outil "main levée" mais alors comment lisser le dessin et rendre les contours nets.
Quelles sont les solutions possibles. -
Plusieurs plugins spécifiquement dédiés à la ferronnerie d'art.
Plus bezierspline.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=13563
-
Whaou!
Un immense merci Gilles. Ce forum est une mine d'infos. En attendant, je me suis fait ma Volute pour respecter au maximum le dessin original (une photo de Venise) elle n'est pas aussi précise que celles proposées sur le plugin. Je vais modifier ce soir la forme pour y intégrer le nouveau Plugin (le temps de voir le fonctionnement)
Il ne ma reste plus qu'à multiplier les composants pour faire ma grille et faire l'encadrement, les attaches forgées suivront.Voici la Bête
-
Bonjour.
Si tu utilises le plugin weld.rb sur une courbe créée à partir de plusieurs éléments, tu n'aura pas à lisser les arêtes résultantes après un tiré/poussé. Ces arêtes sont dues aux points de raccordement entre les éléments d'une courbe. Ils peuvent aussi être dus au fait qu'une courbe a été éclatée.
En plus, ton modèle semble présenter une symmétrie. Tu as certainement pensé à en créer seulement un quart pour ensuite obtenir les trois autres quart par symmétrie. L'utilisation de composants peut être utile dans un tel cas. En effet, si tu positionne trois copies correctement, tu pourra, par la suite, modifier l'ensemble en ne travaillant que sur un quart.
Salutations.
Advertisement