Animation constuction bois (SU Pro 7)
-
%(#0040FF)[Bonjour
As-tu déja utilisé les scènes SKETCHUP ?
Si oui , elles te permettent d'enregistrer des vues ( modifiables ) , de générer les images transitoires et de "jouer" l'animation .
Quand ton animation te plait , tu peux l'exporter en vidéo ou succession d'images . ( voir images jointes )]
%(#008040)[Tu as aussi en complément le plugin AddPages ( voir liens suivants ) qui permet de réaliser facilement des séquences de montage sur un plan fixe .
voir fichier exemple : Partie Go
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=45194
http://www.smustard.com/script/AddPages]Salutations
chri
-
@scientist said:
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à ouvrir tes fichiers à cause de la version de ton logiciel.
C'est pourquoi, je hurle dans le désert
aie
les voici en versions 61000 excuses.ver6
chri
-
@unknownuser said:
à cause de la version de ton logiciel.
C'est pourquoi, je hurle dans le désert depuis des lustres, qu'il suffit se sauvegarder ses fichiers en V6
tant qu'il n'y a pas de fonctions sensibles genre Composants dynamiques...Comme cela tout le monde peut les recharger sans problème!
-
@unknownuser said:
C'est curieux, cette partie de Go me rappelle quelque chose!
bonj
il m'a semblé que c'était un bon exemple de scène avec un plan fixe .
chri
-
C'est curieux, cette partie de Go me rappelle quelque chose!
-
Oui, bien sûr, aucun souci!
Je ne saurais trop conseiller ce petit programme gratuit de jeu de Go, en 9*9 comme l'animation
montrée, pour affronter ce monde sans affects des machines froides !
Mais qui grâce à son ingénieux système de handicap intégré dans le jeu depuis des millénaires permet même à un champion du monde
de jouer avec intérêt! -
PS je ne sais ce que dois être l'animation finale
mais peut-être jeter un oeil à Simfonia
C'est français
Bon, je crois que pour l'instant c'est mono scène, mais toutes animations sont possibles! -
@unknownuser said:
PS je ne sais ce que dois être l'animation finale
mais peut-être jeter un oeil à Simfonia
C'est français
Bon, je crois que pour l'instant c'est mono scène, mais toutes animations sont possibles!je suis en train de travailler dessus ... suite au meeting sur LA DAME DE CANTON et suite à la démo de NICOLAS .
ce plugin demande de s'investir ... et n'est pas gratuit ! -
Il semble y avoir une version gratuite
(je ne sais les caractéristiques des limitaitons de cette version)[flash=560,315:36gax6ce]http://www.youtube.com/v/FdvQlezKr-0[/flash:36gax6ce]
-
Bonjour,
Voici un "échantillon" du projet sur lequel je travail.
Je vous ai reservé une cinquantaine de scènes histoire de montrer briévement le projet, je travail sur les autres actuellements + de 300scènes.
Si vous voyez des améliorations à apporter je suis tout'ouîe!
Merci.
-
En parlant d'ouïe, il y a un effet bestial sonore très accrocheur à mettre à chaque pose d'élément!
Cela dynamise le montage et captive le spectateur!
Evidemment il faut être en rythme! -
Je t'imagine pas trop Pilou portant des poutres... mais n'importe qui est capable de réaliser cette maison, c'est l'axe principal de ce projet. Bref et les commentaires niveau de l'animation?
Qualité et texture / Mouvement de caméra / Mise en scène / Trop court pour juger... ?
-
Bonjour à tous,
De retour enfin, après de nombreuses heures passées pour améliorer cette animation, je me retourne vers vous pour approfondir ma recherche sur les styles.
J'ai utilisé Style Builder, j'ai pu créer mes propres styles. J'en ai télécharger quelques uns sur une banque de style et le résultat est bien meilleur pour ceux que j'ai télécharger :
- une texture en arrière plan(type papier peint, papier brulé...)
- un logo (logo d'entreprise, signature...)
Des détails que j'aimerais ajouter à un style Sketchup pour pouvoir l'assimiler à toutes mes scènes, à mes autres modèles également. Comme un cartouche pré-configuré dans Autocad où la présentation est bien plus rapide.
Comment ces détails peuvent être réaliser avec style builder? Sinon quelles sont les solutions possible?
Merci
-
Quelques pistes en dehors du Stle Builder que je n'ai pas, (je suis en Free)
De manière générale il suffit de faire un "Template" de ce que l'on veut de manière prédéfinie à l'ouvertureMenu File
Save as "Template"Une autre manière d'ajouter quelque chose est d'utiliser un "WaterMark" (pratique pour les vidéos)
par exemple un cartouche, un logo fait dans un autre programme et sauvegardé en tant qu'image
Menu Windows / Style / Edit Style/ WaterMark Setting -
Merci Pilou pour tous ces renseignements.
Voila mon animation... un peu de bricolage, voire même beaucoup. Notamment les rotations de caméra sont faits à la main, scène par scène avec l'outil orbite, je n'ai toujours pas trouvé de plugin permettant de générer plusieurs scènes avec la caméra qui suit un mouvement (j'ai bien essayé "Flight path" de R.Wilson mais je suis pas arrivé à bien l'exploiter...). Donc si il en existe un je suis preneur !
Su animate -> petit programme qui peut être intéressant mais il est payant, tout comme SAT Simfonia.
Sinon j'avais même pensé à calculer la position de la caméra selon deux points (un point de départ et un point d'arrivé) par rapport à un arc de cercle, imaginez le beau calcul (en utilisant le plug "camera parameters" de Bakek), j'imagine pas vraiment encore mais bon, c'est un souci pour éviter de perdre du temps comme j'ai pu le faire pour cette première animation.
J'attends vos critiques, des idées d'améliorations, voilou!
Merci encore.
Advertisement