Saucissonner, trancher...
-
Bonjour à toutes et à tous.
je m'appelle Sam. 37 ans.
Je suis utilisateur de sketchup depuis environ 3 ans.Je recherchais un plugin pour pouvoir couper des volumes quelconques en tranche,
pour pouvoir communiquer des fichiers 2d à des découpeurs et me permettrais
de réaliser des décors 3d plus facilement et rapidement. Enfin des gabarits de
décors plutot.
Donc j'ai découvert le plugin Slicer.
Juste que la vidéo du tuto montre que les tranches peuvent être rangées automatiquement
apres l'utilisation du plugin (lien)Je n'obtiens jamais cela. J 'ai juste le volume "tranché" et c est tout.
Je suis en version 8 Pro Expirée. Est ce un probleme via la version ou autre?
Merci pour vos réponses.PS : j'ai lu quelques sujets, quand je vois le niveau, je suis content, et cela
m'encourage à aller de l'avant sur ce logiciel. -
Qu'est-ce qu'une version 8 Pro expirée?
Elle a dépassé son temps d'essai ?
Elle n'est pas à jour de la dernière version M3 en cours ?
...Normalement le plugin de TIG fonctionne sur les versions Pro ou Free
SlicerV5 dernière version by TIG
Avec Sketchup V6 free que l'on peut encore trouver ici
Les couleurs sont juste arbitraires et aléatoire et ajoutées ensuite!
Pour avoir les découpes il faut répondre aux questions des boîtes de dialogues!
"Do you want add a number tot the Slice" : Yes si l'on veut numéroter ses gabarits
"Do you want to make a flattened copy of the slices" : YES si l'on veut les gabarits sur le sol!
"Size of the gap" (espace sur le sol entre les gabarits) : une valeur
En fait ici avec Slicer3 (je ne suis pas à jour , maintenant le plug a une foule de paramètres et possibilités en plus! -
Bonjour, et merci pour la rapidité.
Oui c est une version 8 Pro, et la date d'essaie est dépassée.
je suis totalement perdu pour le telechargement de la v6.Autrement j'ai quand meme essayé d'installer le Slicer V5, mais rien.
Je dézippe et copie les fichiers .rb et le rep de TIG sur ...\plugin, c est bien la bonne
marche à suivre non? -
Oui, on dezippe le fichier
et on met le résultat du dezzippage (2 fichiers .RB et un dossier TIG-Slicer) dans le dossier Plugins!
Mais pas le dossier général TIG-Slicer_20120125 !Attention la version Slicer 5 est pour la version de sketchup V8 !
Normalement quand la version Pro est dépassée, elle passe de fait en version Free!
Dont pas besoin de rechager une version Sketchup V6
sauf si on veut bénéficier des ses fonctions d'importation/exportation différente de la V8!
(et de la connexion directe au net) -
tout fonctionne, merci pilou.
Advertisement