Assemblage de 2 composants
-
Merci Pilou pour ton aide, et merci pour le post de Solid Quantify. Je vais aller voir ce que ca donne (j'ai pas trop le temps en ce moment.)
J'ai un autre soucis qui me prend le chou depuis 2 jours. Lorsque je zoom tres pres de mon projet, il me "coupe" les objets et je ne vois plus rien (en gros il me fait une coupe) Tu as une solution ?
-
C'est ce qu'on appelle le "cliping plan" (fenêtrage automatique)
Cela peut être dû à plusieurs choses qui perturbe l'affichage Open GL
Les objets sont trop loin de l'origine
Les objets sont trop "petits" : faire une remise à l'échelle temporaire devrait éliminer le souci -
Et comment je replace le dessin a l'origine ? Parce que mes axes sont bien a l'angle du dessin (cela dit, il me semble les avoir deplacés ...)
J'ai jetté un oeil sur le pluging que tu m'a indiqué, il a l'air d'etre celui que je recherche !!! Il faut que je travaille mon anglais pour comprendre comment le parametrer, mais ca a l'air d'etre de la balle. Pour un don, si ca correspond a ce que je cherche, c'est clairement envisageable, mais pour ca il faut que je le comprenne (ce qui peux prendre du temps vu mon pietre niveau ...)
-
Loin de l'origine c'est à des "kilomètres"
Pour la tailles des objets il y a un plug "Boolean Helper" qui change temporairement l'échelle et la ramène ensuite!
Cela s'appelle Boolean car on en a aussi besoin lors des opérations booléennes qui nécessite de grandes dimensions pour bien fonctionner!
SU n'aime pas trop les mms! -
Mais tu ne repond pas a ma question, Comment le replacer a l'origine ? Parce que mon modele "deconne" depuis peu, avant je n'avait pas ce pb.
Comme je me sert de SU pour du dessin precis (pour faire du montage en atelier apres), je cote tout au mm, mais si ca deconne, je suis perdu ...
-
Pour les millimètres l'emploi du plug cité au-dessus devrait suffire !
tu démarres en mm et pour les opérations délicates (Booléens, intersections, opérations sur chemins, trous etc...) hop le plug
va par exemple tout multiplier par 1000 ou 10 000 et revenir ensuite aux première mesures!
Tout est resté en mms mais en plus grand
SU n'aime pas les facettes de petites tailles! -
J'arrive pas a entre qq chose entre crochets. Il ecit [0,0,0, et lorsque je fait ALT GR pour fermer les crochets, il m'efface tout le texte precedement ecris. Si le plug pour le zoom fonctionne nikel (mais j'ai tj ce probleme de "coupe" d'ou mon besoin de recentre le modele)
-
tu sélectionnes tout le bazar et tu fais un Move quelconque à partir d'un point du bazar que l'on veut à l'origine
et tu rentres en direct [0,0,0] entre "crochets"
Sous réserve que le système d'exploitation ait le "." comme point décimal !
Cela sera alors peut-être le ";" comme séparateur! donc [0;0;0] -
fais abstraction du dernier crochet "fermant" alors
[0,0,0
Enter -
Modele replacé a l'origine, mais le probleme persiste ...
-
Et en allant dans Menu Fenêtre / Préférence/ Open Gl ?
Cocher ou décocher Accélération Hardaware et autres paramètres
Il faut peut-être relancer SU pour validationEt dans le Menu Vue / Style des arête (Edges) ?
Et ce n'est pas tout simplement que la camera se retrouve à l'intérieur de l'objet
sur les montants même de l'objet?En général dans ce cas les arêtes ne sont pas redessinées! (Cliping plane encore)
Que se passe t-il quand on fait un "Zoom étendu" ? (Voir tout (?) Icône Loupe + rose des vents)
-
@killerjo said:
Modele replacé a l'origine, mais le probleme persiste ...
%(#0040FF)[Bonjour killerjo
Peux tu zipper ton fichier et l'envoyer ?
je n'ai encore jamais eu ce type de problème.christian]
J'aimerai voir si le probleme vient du fichier ou de ton materiel
-
@ Pilou:
Lorsque je decoche dans Open GL "Acceleration materielle", c'est encore pire, l'outils ORBITE ne fonctionne plus ... ou alors tres tes tres lentement.
Styles d'arretes, j'ai juste coché "Arettes". Lorsque je met arretes profilés, ca fait trop grossier, et le reste ne m'interresse pas. (par contre il me met en gras tous les angles ...)
Quand je fais un zoom etendu, j'ai juste bien QUE ma veranda, je n'ai aucun trait ou auter composant parasite autour.@Chri
Je t'ai mis le fichier en PJ. Par contre, il n'est qu'au stade de "lebaiche", et il doit etre fini pour mardi matin, parce que j'ai 3 gars qui me font un premontage en atelier mardi ...
-
-
Et pourquoi ne pas l'avoir mis en V6 ?
Il faut toujours mettre les fichiers au plus bas niveau de version (la V6 étant la plus mature à son niveau)
comme cela un maximum de monde peut le recharger suivant sa configuration présente!
Par exemple là j'aurais déjà peut-être la solution qui sait ? Mais j'ai pas pu charger! -
-
j'ai bien peur qu'il n'y ait que le nom qui soit en V6
"Save as" (enregistrer sous)et choisir V6
Allez encore un effort -
Bon, les cloches vont passer, mes enfants s'impatientent, je reviens donc dans la soirée. Bon dimanche a toi et encore merci pour tes conseils !!!
-
En plus dans le fichier original non épuré, les pièces "à intersecter" du début sont encore présentes
Ce n'est pas très normal!
Et pourquoi ne pas utiliser le mètre avec 3 décimales ?PS dans le fichier épuré où est passé la structure métallique du faitage la charpente ?
Et puis surtout en prévision d'un hypothétique métré, il ne faut pas laisser
des centaines de groupes non nommés! -
Bon cela me fait la même chose mais c'est juste que la caméra est dans le matériau quand on zoome!
Cela fait des millions de mms
Pourquoi n'y a t-il que des groupes à part les "dwg"?
Cela alourdi considérablement le modèle!Et pourquoi ne pas faire tout simplement des plans de coupe ?
Menu Barre d'outils /Section cela devrait régler le problème, si problème il y aEn fait non, c'est plus mystérieux
Advertisement