QUESTION SUR LE LOGICIEL M O I
-
Bonjour
Après avoir vu les tuto de PILOU sur son logiciel Moment Of Inspiration M O I,
j'ai téléchargé le logiciel M O I .j'ai un problème de cotes arrondies que je ne m'explique pas .
j'ai joint le fichier SKETCHUP et le fichier STEP pour comparer .
dans SKETCHUP , le calcul 507.5 + 1.6 +1.6 est bien égal à 510.7
dans M O I , le même fichier sous un autre format me donne 507 + 1.6 + 1.6 égal 511 !!!
( je trouve chaque valeur en la cliquant successivement - voir info entité en haut à droite )les cotes de 19.65 et 200 sont pourtant bonnes .
Ou est l'erreur ?
-
Moi n'est pas de moi hélas!
Regarde tout en bas vers la gauche la mesure est bonne quand tu dessines une droite d'extrémité à extrémité sur les "points chauds"!
A la fois dans le "X" et dans le petit "d" les deux sont égales à 510.7Pourquoi il n'est pas lisible la même chose dans le Menu d'affichage en haut à droite quand on clique la droite ?
je n'en ai pas la moindre idée! (ça ne change rien en changeant le nombre de décimales!
Peut-être que comme il n'y a pas beaucoup de de place que cela est arrondi ?
Quoique comme il n'y a qu'une seule mesure il y a quand même de la place
Cela change quand c'est un volume, là il y aurait 3 mesures
Mais bon pures suppositions de ma partJe vais de ce pas demander au Michael!
Wait and seePS Un bloc flottant dans l'espace hors de la grille, c'est super dur à manipuler
-
[quote="Pilou"]Bon j'ai la réponse
C'était bien un problème de place en cas de grands chiffres!
Les chiffres sont arrondis à ce niveau! Ils sont justes indicatifs!Mais si tu cliques sur le 511 (en haut à droite), cela ouvre en grand et là les vraies valeurs seront affichée
dans toutes leurs splendides grandeurs!
(affichage à bascule)bonj
Trop rapide !
Je suis en train de tester ce logiciel car il est gratuit , intuitif et rapide .
Je pense , qu'entre autres , il peut constituer une bonne visionneuse 3D dans les ateliers .
J'etais justement en train de chercher des techniques de prises de cotes et était déçu de ce problème.
Je continue l'étude .MERCI PILOU
POUR INFO
je suis en train de regarder tes tuto et suis impressionné de voir à quelle vitesse tu modélise .
Je pense , que du MOI , t'as du en "bouffer"
bravo -
@unknownuser said:
Je suis en train de tester ce logiciel car il est gratuit , intuitif et rapide.
Non, il n'est pas gratuit!
Il y a une version Démo infinie gratuite mais bridée à la sauvegarde oui!@unknownuser said:
et suis impressionné
Moi, je ne fais rien, c'est Moi qui fait tout!
D'avoir traduit la documentation ça aide un peuTu vas voir à l'usage, que tu n'as jamais vu un programme aussi facile de manipulation!
Un vrai petit bijou, d'intelligence, de conception, d'ergonomie!
C'est vraiment le SU des Nurbs!Il ne faut pas hésiter à mettre le "Cadre de Modification" c'est très utile dans bien des situations!
Chaque fonction est pesée, étudiée, avant d'être intégrée!
Et je ne parle pas du fait qu'il n'est même pas conçu au départ pour fonctionner à la souris mais au Stylet de la palette graphique!Quand la V3 va sortir cela sera vraiment à avoir dans sa trousse à outil 3D!
Les cotes ont été demandées mais je ne sais si elles seront incluses dans celle-ci
Comme on peut coter dans d'autres logiciels, (SU par exemple) les fonctions de modelages seront peut-être privilégiées!Wait and See!
PS
Bon c'est raté pour le 511*, j'ai tenté le coup en attendant
cela sera la vraie valeur avec décimale après re-modification future de la présentation! -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Il ne faut pas hésiter à mettre le "Cadre de Modification" c'est très utile dans bien des situations!
Et je ne parle pas du fait qu'il n'est même pas conçu au départ pour fonctionner à la souris mais au Stylet de la palette graphique!
Wait and See!
%(#0040FF)[bonjour PILOU
Concernant le "Cadre de Modification" , c'est pas quelque chose qui m'a frappé , je vais jeter un oeil .
Pour le point "palette graphique" ,j'ai bien compris qu'on peut travailler avec la souris , mais, c'est un joujou qui me tentait .
Sais-tu s'il y a un meilleur confort qu'avec un dessin à la souris ?Merci
Salutations]
-
Ce n'est pas que c'est un meilleur confort, c'est que c'est autre chose
Cela est fait pour les artistes qui veulent garder le dessin manuel en dessinant leurs formes "primales".
Cela est fait pour les gens qui ont des handicaps moteurs passagers ou permanents.
Cela est fait par anticipation des futurs machines qui ne seront plus que des "écrans".
Cela est fait pour les gens qui n'ont pas de clavier numérique. On peut l'utiliser conjointement avec la souris!
Cela est fait pour être autonome quand on relève quelque chose à l'extérieur sur un chantier en position debout.
Cela est fait pour être utilisé dans une chaise longue sous un arbre ou sur son canapé préféré avec renvoi sur grand écran
en recherche d'inspiration
Michael fait ses démos assis/allongé dans un fauteuil de dentiste!!! Confort maxi!Le Cadre de Modification est un Gizmo "intelligent"
Une particularité! "applati" les formes sur un axe (bulle d'aide "Plat" ou "Flat" suivant la langue utilisée )
On change le point d'application et/ou de la symétrie en cliquant sur les "petits coins"Le système de "Lignes d'aide" est aussi un des plus malin que j'ai vu
Il faut bien en comprendre le mode d'emploi
Cliquer déplacer sans relâcher - relâcher, et on recommence dans tous les cas de figures!
Peut se faire avant le premier clic, après le premier clic et avant le dernier clic d'une fonction
Et il suffit d'appuyer sur le petit onglet qui apparait pour avoir d'autre options
dont ce fameux découpage en fraction de longueur ! -
[quote="Pilou"]Ce n'est pas que c'est un meilleur confort, c'est que c'est autre chose
%(#008000)[yapuka
Merci PILOU
A+] -
@unknownuser said:
Cela est fait pour être utilisé dans une chaise longue sous un arbre ou sur son canapé préféré avec renvoi sur grand écran en recherche d'inspiration
Je suis totalement preneur ! Je me vois bien faire un cours à l'ombre des pins avec ma tablet-PC (Tosh M780)... Il me manque juste le projecteur portable autonome (assez puissant pour l'extérieur) et l'écran qui va avec
Sinon, je n'ai jamais pensé à essayer MoI avec la tablette... Je vais le faire de ce pas là ! -
Bonjour PILOU
Je suis en train de regarder tes vidéo et de bricoler.
Je te propose une p'tite modif de traduction ( version MOI TRIAL )Salutations
-
Pourquoi pas
Mais dans le cas d'un rectangle cela ne marche plus
De plus chacun peut mettre ce qu'il veut , et se faire son interface personnelle!
Il suffit d'éditer le fichier French.txt! -
@unknownuser said:
Pourquoi pas
Mais dans le cas d'un rectangle cela ne marche plus
De plus chacun peut mettre ce qu'il veut , et se faire son interface personnelle!
Il suffit d'éditer le fichier French.txt!Bonj.
c'est vrai que quand on sait qu'on peut modifier l'interface , c'a devient plus facile .
merci PILOU - a+
chri
-
Bon j'ai la réponse
C'était bien un problème de place en cas de grands chiffres!
Les chiffres sont arrondis à ce niveau! Ils sont justes indicatifs!Mais si tu cliques sur le 511 (en haut à droite), cela ouvre en grand et là les vraies valeurs seront affichées
dans toutes leurs splendides grandeurs!
(affichage à bascule)Ouf!
Cela sera révisé mais rien de sûr pour la date! Je lui ai demandé s'il était possible de mettre un * (511*)
pour dire qu'il y a arrondiMoi, cela me sidère toujours que l'on ait la réponse (détaillée) du Michael dans la demi-heure qui suit, quand on est dans des fuseaux horaires compatibles!
@unknownuser said:
Hi Pilou, that's normal - the size readout that is directly on the properties panel at the top level needs to fit x y and z information all on a single line, so numbers may be truncated there.
In particular if a value for x, y, or z there is 3 digits or larger in size (meaning 100 or larger), it will not put any decimal points after it in order to make sure there is enough space on the line.
But when you expand the dropdown, the dropdown does not do any of that rounding anymore and also uses a higher precision method to calculate the bounding box as well.
In the future I want to improve the mechanism somewhat, like in this case there was enough space to show the decimal point on the top level display. Right now it processes each number separately kind of plans for a "worst case scenario" rather than actually measuring if the full numbers could fit.
- Michael
Advertisement