Problème avec le Follow me
-
A voir l'image postée, on constate que tu as beaucoup de segments dans tes arcs, tu peux diminuer leurs nombre; tu auras moins de problèmes avec follow me et ton fichier serra moins lourd, au niveau de l'aspect tu ne verras pas de différence notable.
-
http://pluginsketchupchrisp.blogspot.fr/
Regardes dans les plugs de Christophe il y en a un qui permet avec 1 clic de passer la partie selectionner a l'échelle 10 et avec un autre clic revenir a l'échelle initiale.
Trés pratique pour faire des modifs sur des petites surfaces de ton projet. -
%(#008040)[Bonjour Roubi
Je te propose ci-joint d'utiliser FOLLOW ME d'une autre manière.
Tu sélectionne déjà la surface qui servira de chemin avec l'outil de sélection, puis la surface a extruder avec l'outil FOLLOW ME.
je te joins des fichiers pour que tu teste .
Je n'ai rayonné qu'un angle du cube . ( cela te permettra de visualiser 2 types de raccords )
Si tu veux aller plus loin , il y a même un excellent plugin RoundCorner V2.1 qui te rajoutera une barre d'outils pour le faire .
Trouves ci-joint le lien pour ce plugin ... et d'autres .
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=16909bon dessin]
DEUXIEME UTILISATION DE FOLLOW ME.skp
-
Tiens cela est curieux, on n'a même pas besoin de sélectionner le chemin pour que cela marche!
Un simple clic sur la surface du toit suffit avant d'appeler l'outil!
Quand je pense que je me foulais à ne sélectionner que le chemin!
(Double clic sur la surface puis Shift + Ctrl pour désélectionner la surface -
Pareil, on apprend tous les jours!
Je viens d'essayer avec la 7 et çà marche aussi, donc c'est pas d'hier. Doh! -
Le pire c'est que le Double clic sans désélectionner marche aussi!
Double Doh ! -
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Chri, j'ai bien utilisé cette technique pour le follow me, le problème était l'échelle ! Maintenant que ma boite en question ne fait pas 25 cm de long mais 25 mètres, ça marche bien ! -
Salut à tous,
Le plugin RoundCorner de notre excellent Fredo6 évoqué par chri est vraiment fait pour ça...
-
Bonjour.
Comme vous avez pu le découvrir, le truc de sélectionner le chemin par un double clic sur une face est très efficace. En plus, il n'y a pas besoin de désélectionner la face elle-même car l'outil Suivez-moine tient compte que des arêtes sélectionnées et ne s'occupe absolument pas de la face.
Cette fonctionnalité est très pratique par exemple sur une armoire dont on voudrait garnir la partie haute de trois faces avec une moulure et laisser le dos sans moulure.
Une approche consisterait à sélectionner une par une les trois arêtes requises.
Une approche plus rapide consiste à sélectionner la face supérieure avec un double clic, sélectionnant donc les quatre arêtes et ensuite à désélectionner l'arête du dos.
Cette approche de sélectionner un tout pour ensuite désélectionner une petite partie de ce tout est utile aussi, par exemple, pour apliquer une texture sur plusieurs faces d'un objet. Plus précisément, un objet ayant 10 faces et on veut en texturer 7. Il est probablement plus rapide de tout sélectionner et ensuite de désélectionner 3 faces que de faire 7 sélection successives.
Salutations.
-
@unknownuser said:
Il est probablement plus rapide de tout sélectionner et ensuite de désélectionner 3 faces que de faire 7 sélection successives.
Un peu comme le plugin "Invert Selection" by Tig qui peut faire des miracles si l'objet considéré est encapsulé dans un groupe!
Advertisement