Pfiou...
-
Bonjour...
J'essaye de faire des plans pour un permis de construire en vue d'une rénovation avec modifications importantes.
Pour l'instant mes principaux problèmes avec Sketchup sont la gestion des calques, et les faux-équerres de l'existant.
Bon pour les faux-équerres on n'y peut rien, il faut maîtriser la fonction "intersection avec le modèle" pour percer une fenètre ou une porte dans un mur "triangularisé"... (j'espère que vous voyez ce que je veux dire...)
Mais pour les calques c'est la galère : pas moyen de faire des sous-groupes, et ça je voudrais bien savoir comment vous faites pour vous y retrouver... surtout que le classement par ordre alphabétique ne simplifie pas les choses...
Et puis par exemple, quand on clique sur un élément dans le plan, ce serait bien que cela sélectionne automatiquement le calque auquel cet élément est affilié, comme sur photoshop, non ?
Existe-t-il des modèles de plans de rénovation que l'on puisse télécharger afin d'étudier leur conception ?
Lesquels conseilleriez-vous ?
Merci les frenchies
-
Voilà une solution pour percer tes murs triangulés.
Chritophe vient d'écrire un plug pour ce genre de manipulation
C'est là
http://pluginsketchupchrisp.blogspot.fr/ou là
http://www.biblio3d.com/t4211-plugin-chrisp_faceholebyvector-percer-un-volume-groupe-ou-non
-
%(#40BF00)[Bonjour SINED
Peut-tu envoyer ton fichier SKETCHUP pour qu'on y jette un oeil ?
a +]
%(#0080BF)[Concernant les calques , tu peux ,par exemple, les nommer comme suit :
10 tracé
20 cotation
30 axes
.....
le classement ne sera plus alphabétique, mais numériquea+]
-
Bonjour.
Attention, avec SketchUp, les calques ne servent que pour contrôler la visibilité des éléments d'un modèle. Pour les séparer il faut utiliser des groupes ou des composants.
Normalement, toute les géométrie de base, incluant celles des groupes et des composants devrait se retrouver sur le Calque 0. C'est seulement lorsqu'un groupe ou un composant est défini qu'on assigne ce dernier à un calque, sa géométrie demeurant, tel que décrit précédemment, sur le Calque 0.
Salutations.
-
Il y a une autre école
On peut aussi se passer des calques en n'utilisant que les groupes et composants!et utiliser le Menu Window/ Outliner (Menu Fenêtre/ Structure, en français je crois)
Il faut évidemment une organisation draconienne, Nommer les groupes et composant de manières idoines
mais bon, ce n'est pas un mal -
@unknownuser said:
Il y a une autre école
On peut aussi se passer des calques en n'utilisant que les groupes et composants!et utiliser le Menu Window/ Outliner (Menu Fenêtre/ Structure, en français je crois)
Il faut évidemment une organisation draconienne, Nommer les groupes et composant de manières idoines
mais bon, ce n'est pas un mal+1 Tout pareil !
-
Tout pareil...
de la méthode, toujours de la méthode !!
-
+1 pour la méthode sans calque ! juste des groupes et des composants
Advertisement