Sketchup pour les cloisons intérieures ?
-
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Sketchup depuis peu de temps.
J'ai beaucoup de mal avec mes cloisons intérieures, surtout pour déplacer les cloisons à chaque modif, du coup je me dis que Sketchup n'est peut être pas fait pour dessiner les cloisons intérieures.Utilisez-vous un autre logiciel plus simple et plus approprié pour faire l'implantation intérieure des pièces?
Merci.
Guillaume.
-
Ben je dirais que ce n'est q'une question de prise en main...
Cordialement
Patrick -
@guillaume7684 said:
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Sketchup depuis peu de temps.
J'ai beaucoup de mal avec mes cloisons intérieures, surtout pour déplacer les cloisons à chaque modif, du coup je me dis que Sketchup n'est peut être pas fait pour dessiner les cloisons intérieures.Utilisez-vous un autre logiciel plus simple et plus approprié pour faire l'implantation intérieure des pièces?
Merci.
Guillaume.
%(#008000)[Bonjour GUILLAUME
As-tu jeté un oeil aux vidéo d'apprentissage GOOGLE ?
Elles sont en anglais mais permettent malgré tout de comprendre les principes de dessin .
LIEN : http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos.htmlTu peux aussi aller dans l'aide .
LIEN : http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&answer=116174&topic=13671&ctx=topicEn attendant , trouves ci-joint un exemple
( utilises les onglets de scènes pour visualiser les étapes )A ta dispo.
christian]
-
Bonsoir,
Merci pour ces 2 premières réponses.
Oui j'arrive bien à faire ce que vous me dites, je viens de suivre les 2 DVD de formation de Laurent BRIXIUS, que je recommande fortement.
Mais j'aimerais trouver un petit soft, juste pour faire de l'implantation 2D, pour l'instant j'utilise "archifacile", mais j'aimerais savoir ce qu'utilise les "pros".Merci.
Guillaume.
-
@guillaume7684 said:
(...) mais j'aimerais savoir ce qu'utilise les "pros".
Bonjour,
je dirais ... la suite de SU à savoir Archicad (archi cher ) sinon des soft 2D genre Autocad.
Dans ce cas utilise Draftsight de Dassault systeme qui est gratuit.
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
@guillaume7684 said:
Bonjour,
je dirais ... la suite de SU à savoir Archicad (archi cher ) sinon des soft 2D genre Autocad.
Dans ce cas utilise Draftsight de Dassault systeme qui est gratuit.
Cordialement
PatrickBonjour,
Je connais aussi drafsight, mais il n'est pas pratique pour ce genre de réalisation car c'est bien d'avoir les surfaces des pièces en temps réel.
Je continue mes recherches.Merci.
-
Regarde si http://www.edicad.com/ répond à ton problème.
Architec-pc est le 'clone' de Archicad. J'ai perdu de vue tout çà mais je crois que Softcad est disponible en usage libre.
Windows uniquement.Patrick
-
@guillaume7684 said:
Bien, ça dépends pour quoi faire, et ça dépend de quels "pros" tu parles... dans le bâtiment il y a tellement d'intervenants qu'il n'y a pas de façon homogène de travailler. En plus, du coté des architectes, c'est à peu près n'importe quoi (et je sais de quoi je parle... ), il y a autant de façon de travailler qu'il y a d'architecte et de projets, et devant le même outil, chacun va l'utiliser de façon différente.
J'imagine que quand tu dis que tu veux "faire l'implantation intérieure des pièces" tu veux parler de réfléchir à l'organisation du cloisonnement et la définition des pièces. Si c'est ça, les pros utilisent... le papier, le crayon et surtout le rouleau de calque d'étude (accessoirement, la nappe en papier au restau)
Sketchup n'est pas un outil de CAO (Conception Assisté par Ordinateur) c'est pour ça que tu as du mal à modifier les choses. Les vrais outils de CAO Architecture sont des usines à gaz chères et impossible à utiliser si on n'est pas du métier (ArchiCAD, Revit, AllPlan...), et même les architectes ont du mal à les utiliser parce qu'ils ne laissent pas assez de souplesse sur la façon de travailler...@patrick said:
Dans ce cas utilise Draftsight de Dassault systeme qui est gratuit.ArchiCAD n'est en rien "la suite de SU", c'est juste distribué par la même boite en France, Abvent. Perso j'utilise avec bonheur la passerelle SU-Revit, SU pour la modélisation de masse (quand c'est plutôt polygonal, sinon pour les formes organiques c'est MoI), et j'importe dans Revit pour transformer les faces en murs, toits, planchers et autres éléments architecturaux.
-
%(#0040FF)[Bonjour GUILLAUME
Il me semble ,après avoir recherché , moi aussi,le logiciel type "couteau suisse" ,qu'un des plus sympa , qui fait la part belle au dessin en mettant en arrière plan les problèmes de soft soit bien SKETCHUP et son concept .
Pour le projet qui t’intéresse, j'aurai tendance à dessiner en vue de dessus, en 2D, puis à donner du volume en extrudant (fonction PUSH PULL).
Tu pourras alors enchaîner sur des modifications, des groupements d’objets, des répartitions sur différents calques, des enregistrements de scènes…
Une des différences par rapport au logiciels dits PRO et payants est que les cotes ne pilotent pas le dessin.
Ce n'est pas grave car le contraire est vrai (la modification et le déplacement des éléments mettent à jour la cotation).Trouves ci-joint un dessin de pavillon qui, je pense, illustre bien ce que je viens de te dire.
Bon dessin.]
-
Merci pour ces nombreuses réponses, vous êtes cool de m'aider.
Du coup, j'ai ouvert un autre post plus détaillé:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=44004Merci.
Guillaume.
-
Bonjour,
Une vidéo que j'avais faite pour un concepteur de bureau. http://www.youtube.com/watch?v=5dMCiBYy3qQ
Concernant ton problème, il faut que utilise des groupes ou des composants et tu n'aura plus de problème pour la modification, ...
-
Merci à tous pour vos réponses.
Advertisement