De retour
-
Bonjour les amis
après quelques temps d'absence, je reviens vers le forum, faudrait que je me remette au parfum des plug et diverses choses
Non pas que j'ai complétement oublié vu que dès que j'ai à dessiner quelque chose, j'ouvre SU
Mais en fait, ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer la peinture, et je me suis lancé.
Quand SU vient au secours du peintre, il m'attive de valider des ombres, des perspectives, une mise en place pour une composition, avant de mettre ça sur la toile.
L'art de la composition n'étant pas si évident, il est facile de simuler une scène, avec aussi parfois une incursion sous PS.
Je n'en parle généralement pas, les " vrais artistes " étant particulièrement critiques de ces techniques modernes, comme les potographes argentiques, si je parle de SU pu PS, la honte est sur moi, tant pis, en fait, je m'en fiche un peu.
les impressionistes, eux n'ont jamais caché leur attachement à la photo.
Mon pb, ce sont les personnages, et apprendre avec modèle vivant c'est pas facile, alors, j'essaie avec des peronnages 3d de la banque d'images, c'est pas du tout inintéressant, quoiqu'il n'y en ait pas beaucoup
Parce que , les proportions pour dessiner les personnages, je ne suis pas très fort.
Qualqu'un ici a t il eu recours à l'utilisation de SU pour les mêmes raisons
merci
A+
Ricco -
Il y a la méthode très simple de passer par Make Human (gratuit) ou même passer par la promo
de DAZ STudio (fin avril et en plus il y a un super modeleur d'origine français Hexagon + Bryce 7 pour les paysages ) et d'importer ses modèle dans SU ;Sans compter aussi sur Lumion dont la version Free est très utile et suffisante pour faire tout fond d'écran support image!
Daz --> Su --> Lumion Max 1920 x 1080 en image fixe
On vit une époque formidable!PS Et évidemment des programmes comme MyPaint ou Krita pour la peinture libre!
-
merci Pilou, content de evoir tout le monde
je vais aller voir les différentes solutions que tu proposes, si j'y arrive
a très bientôt
désolé de n'avoir pas pu répondre avant, un peu pris
A+
Ricco -
Salut
j'ai chargé Human, mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche, il y a des tutos qualque part ?
merci
ricco -
bon, je m'auto répond,
en fait j'avais pas compriis que c'était un logiciel de morphing, à exporter dans un logiciel extérieur
mais ça va dans SU ?
de façon à ce que je puisse le mettre en ecène, c'est juste pour vérifier, pas besoin de décor , ça, c'est sur la toile avec mes pinceaux que je le fais
A+ -
Advertisement