sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

De retour

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 2 Posters 241 Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • R Offline
      Ricco
      last edited by

Bonjour les amis
      après quelques temps d'absence, je reviens vers le forum, faudrait que je me remette au parfum des plug et diverses choses
      Non pas que j'ai complétement oublié vu que dès que j'ai à dessiner quelque chose, j'ouvre SU
      Mais en fait, ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer la peinture, et je me suis lancé.
      Quand SU vient au secours du peintre, il m'attive de valider des ombres, des perspectives, une mise en place pour une composition, avant de mettre ça sur la toile.
      L'art de la composition n'étant pas si évident, il est facile de simuler une scène, avec aussi parfois une incursion sous PS.
      Je n'en parle généralement pas, les " vrais artistes " étant particulièrement critiques de ces techniques modernes, comme les potographes argentiques, si je parle de SU pu PS, la honte est sur moi, tant pis, en fait, je m'en fiche un peu.
      les impressionistes, eux n'ont jamais caché leur attachement à la photo.
      Mon pb, ce sont les personnages, et apprendre avec modèle vivant c'est pas facile, alors, j'essaie avec des peronnages 3d de la banque d'images, c'est pas du tout inintéressant, quoiqu'il n'y en ait pas beaucoup
      Parce que , les proportions pour dessiner les personnages, je ne suis pas très fort.
      Qualqu'un ici a t il eu recours à l'utilisation de SU pour les mêmes raisons
      merci
      A+
      Ricco

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • pilouP Offline
        pilou
        last edited by

Il y a la méthode très simple de passer par Make Human (gratuit) ou même passer par la promo
        de DAZ STudio (fin avril et en plus il y a un super modeleur d'origine français Hexagon + Bryce 7 pour les paysages ) et d'importer ses modèle dans SU ;

Sans compter aussi sur Lumion dont la version Free est très utile et suffisante pour faire tout fond d'écran support image!
        Daz --> Su --> Lumion 😄 Max 1920 x 1080 en image fixe
        On vit une époque formidable! ☀

PS Et évidemment des programmes comme MyPaint ou Krita pour la peinture libre! 😄

Frenchy Pilou
        Is beautiful that please without concept!
        My Little site :)

• R Offline
          Ricco
          last edited by

merci Pilou, content de evoir tout le monde
          je vais aller voir les différentes solutions que tu proposes, si j'y arrive
          a très bientôt
          désolé de n'avoir pas pu répondre avant, un peu pris
          A+
          Ricco

• R Offline
            Ricco
            last edited by

Salut
            j'ai chargé Human, mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche, il y a des tutos qualque part ?
            merci
            ricco

• R Offline
              Ricco
              last edited by

bon, je m'auto répond,
              en fait j'avais pas compriis que c'était un logiciel de morphing, à exporter dans un logiciel extérieur
              mais ça va dans SU ?
              de façon à ce que je puisse le mettre en ecène, c'est juste pour vérifier, pas besoin de décor , ça, c'est sur la toile avec mes pinceaux que je le fais
              A+

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

@unknownuser said:

mais ça va dans SU ?

Normalement cela s'importe comme n'importe quel modèle 3D!

Frenchy Pilou
                Is beautiful that please without concept!
                My Little site :)

• 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Buy SketchPlus
                Buy SUbD
                Buy WrapR
                Buy eBook
                Buy Modelur
                Buy Vertex Tools
                Buy SketchCuisine