Copies et redimensionnement
-
Bonjour à tous,
J'ai un exemple avec un composant qui est redimensionnable en X. Je fais n copies (n inconnu a priori) de ce composant et je souhaite pouvoir mettre ces composants automatiquement les uns à la suite des autres sur l'axe X. Il faut donc que je définisse la position de la copie n en fonction de la position et de la taille de la copie n-1.
Comment fait-on ça ?
J'ai fait un exemple ci-joint avec 4 rectangles
-
-
Il y a un plugin qui s'appelle "Drop at intersection" ou "Drop" by TBD qui fait ce genre de chose
Que l'on prenne un ou plusieurs objets, il va y avoir "empilement" sur ceux déjà présent dans la scène donc alignement!!!
Par contre il ne le fait que sur l'axe des Z !
(sélection des objet / clic droit)
C'est par trop dur de tourner tout les composants de faire la fonction et de tout renverser
Ou alors de changer temporairement les axes!Curieusement ne marche pas quand on change les axes! Faire donc des rotations classiques!
Comme je n'ai pas pu recharger le fichier V8, je ne sais ce qu'il en est du 2ème problème de redimensionnement!
C'est pour cela qu'il est bon aussi de faire une petite imagePs toujours mettre ses fichiers SKP en V6 (sauf s'il y a des composant dynamiques) comme cela tout le monde peut les charger s'ils n'ont pas la dernière version de SU sous la main (Save as / V6)
-
J'ai déjà eu ce type de problème avec les composants dynamiques, mais je n'ai pas trouvé de solution...
Dans le cas où les carreaux ont la même taille, tu as la solution, un simpleCopy*LenX
, mais si chacun peut être redimensionné, je ne vois vraiment pas comment faire. -
en formation aujourd'hui, j'ai fait un fichier qui contient un composant dynamique.
ouvre le fichier
fait une mise à l'echelle sur le composant
Regarde les options et les attribut
tu devrais trouver ta réponse si j'ai bien compris
-
Non malheureusement, ce n'est pas le même contexte.
je ne multiplie pas les composants, je dois trouver la position de la copie n en fonction de la copie n-1 et franchement, je sèche puisque je ne connais pas le nombre de copies.
En gros si mes composants sont alignés et se touchent sur l'axe X, je devrais définir X(n)=X(n-1)+LenX(n-1).
C'est étonnant que Sketchup ne puisse pas indexer ses copies de composants...
-
Je comprend pas ton problème.
Si tu utilise le composant dynamique fourni que sur un seul axe, la copie se positionne par rapport à la copie n- 1 ?
-
En fait, dans le composant que tu m'as fourni, je ne peux pas prendre un carré au milieu, l'étirer et faire en sorte que le carré d'à côté continue à se placer à sa suite. J'ai besoin des caractéristiques de la copie n-1 pour trouver la position de n...
Advertisement