Pour du DWG gratuit ...
-
Bonjour,
la dernière mouture de Drafsight est plutôt pas mal pour ceux qui ne peuvent se passer d'une CAO 2D à la sauce dwg ...http://www.3ds.com/products/draftsight/download-draftsight/
Je viens d'essayer sur mon travail en cour (Acad V11) et Drafsight est bien plus rapide surtout dans l'espace papier où je râme à mort dans Acad !!! le comble !!!!
Patrick
-
dans le même genre je crois qu'il y a aussi DoubleCAd XT (il y a une version gratuite)
Mieux, moins bien, différent ?
En tout cas il prend les SKP -
Intéressant ça !
Patrick,
sais-tu si ce soft reconnaît des trucs un peu spécifiques genre blocs à attributs, présentations, XRefs... ?
Parce que, pareil, marre de cette méga-usine à gaz !!
EDIT : Vous avez le droit de me répondre que le meilleur moyen de savoir est d'essayer hein !
J'ai parcouru le manuel, ça a l'air assez complet. -
@chon said:
Intéressant ça !
Patrick, sais-tu si ce soft reconnaît des trucs un peu spécifiques genre blocs à attributs, présentations, XRefs... ?Ben mes cartouches en bloc avec attributs sont reconnu, les images sont sans remarques particulières, présentations reprises sans problèmes, xrefs pareils...
@chon said:
Parce que, pareil, marre de cette méga-usine à gaz !!
Pour te dire, j'en suis à ouvrir en lecture seule mon fichier dans Drafsight pour naviguer dans les présentations et finaliser les modifs dans acad ...
Bref cela devient une chienlit !!!@chon said:
EDIT : Vous avez le droit de me répondre que le meilleur moyen de savoir est d'essayer hein !
J'ai parcouru le manuel, ça a l'air assez complet.Ho non on n'est pas comme ça !!!
Cordialement
Patrick -
Je viens de tester, c'est vraiment bluffant.
Quasiment tout est reconnu et il récupère même les fichiers ctb
Hum... j'ai comme l'impression qu'Acad va prendre quelques toiles d'araignées !
Pourquoi tu continues à faire des modifs dans Acad ?
-
@chon said:
(...) Pourquoi tu continues à faire des modifs dans Acad ?
Ben because je suis tellement à fond la caisse dans ce projet que je ne peux pas lâcher Acad et passer dans Drafsight sans y passer un moment à configurer mes raccourcis claviers et me le mettre en main. C'est un soft type Acad LT en somme ...j'ai Acad LT 2012 et je n'y ai pas touché !!!
( Sinon en metttant la variable LAYOUTREGENCTL à 2 cela va mieux dans l'espace papier ...)
Patrick
-
C'est sûr que si tu utilises un peu la 3D dans Acad, c'est moins évident...
-
@chon said:
C'est sûr que si tu utilises un peu la 3D dans Acad, c'est moins évident...
Fichtre non !!!! c'est la 3D de Sketchup que j'importe sous forme de Dwg ou d'images
La 3D dans autocad je me suis soigné avec des perfusions de SU ...
Ceci dit c'est un peu pervers comme démarche, mais bon ....
-
Certes, il vaut mieux commencer avec des projets plus simples et moins charrette...
-
Et on peut faire du autolisp ou vlisp avec DoubleCad XT ?
-
@matt666 said:
Et on peut faire du autolisp ou vlisp avec DoubleCad XT ?
La réponse de la FAQ de l'éditeur (traduction grossière) :
http://www.doublecad.com/Support/FAQs/tabid/1118/Default.aspx
"Est-ce DoubleCAD XT et XT Pro soutien LISP ou des routines de type similaires?
AutoCAD LT ne prend pas en charge LISP (ou AutoLISP) de sorte que ni le fait DoubleCAD XT ou XT Pro.
Cependant, contrairement à AutoCAD LT, un langage de script est sur notre feuille de route future. S'il vous plaît restez à l'écoute!" -
Bonjour,
je ne sais pas mais il y a une console Ruby ...
Donc je dirais bêtement que l'on peut faire du Ruby comme avec SU ....
(Dans la version Pro seulement d'après le manuel)Sinon je viens de travailler deux jours avec Draftsight et hormis le paramétrage des raccourcis clavier je n'ai pas de reproche à faire et m^me plutôt de compliments surtout pour la réactivité du soft.
Quelques nuances toutefois :
1 - il n'y a pas de poignées Milieu sur les entités.
2 - quand on bascule d'une application à Drafsight il y a une sauvegarde automatique qui crée une latence à moins que cela soit le temps par défaut (15mm) qui devrait être allongé.
3 - la commande prolonger est un peu lente
4 - Grosse latence avec la commande Inserbloc (insertion de dwg)Cordialement
Patrick -
Ok merci Patrick. C'est une bonne nouvelle !
-
Salut à tous,
pour revenir à DraftSight, j'ai pu l'utiliser un peu plus... Pour ce que j'utilisais Acad, il est top ce petit programme. Manque peut-être 2, 3 outils que je trouvais pratiques dans Acad mais sinon, de la balle !!
Ergonomie simple et facile à modifier (comme de l'Acad à l'ancienne), raccourcis (alias dans DraftSight) modifiables et surtout, excellente reconnaissance des fichiers Acad (espace objet, présentations, blocs paramétrables ou non, XRefs, filtres de calques...). Que du bon !!C'est même surprenant que Dassault ait développé et diffusé un tel programme gratuitement ??
Enjoy !
-
Cela s'appelle tirer dans les pattes d'un concurrent!
-
@chon said:
(...) Manque peut-être 2, 3 outils que je trouvais pratiques dans Acad mais sinon, de la balle !! (..)
Oui mais on s'y fait vite surtout quand on a été AcadUser depuis la version 10
C'est un produit de Graber (cf: http://doc.ubuntu-fr.org/draftsight - http://www.graebert.com/en/cad/ares et il s'installe en français !!!!) et il est évident que l'objectif est de rassurer les migrations posssible Autocad > SolidWorks pour traiter la problématique des dessins 2D encore omniprésent ....
Je m'en sers sur un fichier acad qui fait ramer acad mais pas Drafight ... comprends qui peut
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Oui mais on s'y fait vite surtout quand on a été AcadUser depuis la version 10
Oh que oui, on s'y fait vite !!
-
Toujours dans le vif du sujet ....
Je râme à mort avec un fichier de 80Mo après purge et le même fichier passe très bien dans Draftsight.
je fouine pour comprendre cette différence ...
-
C'est que le pb vient du soft et non du fichier. Ça, tu t'en doutes j'imagine...
Ça prouve qu'Acad est devenu au fil du temps une énorme usine à gaz. Il faudrait peut-être qu'Autodesk refonde complètement le programme pour s'en sortir. Un peu à l'image de Microsoft prisonnier de son OS préhistorique vu le nombre d'applis qui tournent dessus.
Je me demande comment fonctionne les droits d'utilisation d'un format ? DraftSight écrit en DWG, DXF, DWT... en natif sans rien faire payer aux utilisateurs. Ça tombe dans le domaine public un format ?
-
@chon said:
C'est que le pb vient du soft et non du fichier. Ça, tu t'en doutes j'imagine...
Bonjour,
je pense qu'en faite cela doit être un mix des deux ... trop de variables(plus que de commandes), trop de tout plein de choses et un moteur surchargé d'accessoires qui se retrouvent forcément dans le fichier ...@chon said:
Ça prouve qu'Acad est devenu au fil du temps une énorme usine à gaz. Il faudrait peut-être qu'Autodesk refonde complètement le programme pour s'en sortir. Un peu à l'image de Microsoft prisonnier de son OS préhistorique vu le nombre d'applis qui tournent dessus.
On est bien d'accord !!!!
@chon said:
Je me demande comment fonctionne les droits d'utilisation d'un format ? DraftSight écrit en DWG, DXF, DWT... en natif sans rien faire payer aux utilisateurs. Ça tombe dans le domaine public un format ?
Ben en fait le dwg est devenu un format un peu libéré ...
http://www.opendwg.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Design_Alliance
http://www.gnu.org/software/libredwg/Bref cela se bouffe le nez à tour de bras ...
Cordialement
Patrick
Advertisement