Mon challenge du week-end
-
J'ai bien de la chance de ne pas avoir la version Pro!
Mes nuits n'en sont que plus calmes!PS On m'a encore oublié! Et la version 7 alors?
-
@unknownuser said:
J'ai bien de la chance de ne pas avoir la version Pro!
Mes nuits n'en sont que plus calmes!
Oui, comme tu dis...
Et en plus, quand tu postes à 3h du math un truc sur Golly, ça m'empêche juste d'aller me coucher pour encore au moins une heure !
Tiens, une version en V7 pour toi RollingV7.skp
[edit] on c'est croisé -
Merci, je verrais le pont cette nuit!
-
Ha ouaihhh !
Génial ce machin, faut que je le montre à mon boss !....
-
Voilà où j'en suis :
Rolling_04_V7.skpBon, j'ai toujours ce fâcheux problème quand on arrive à plat, ça fait des divisions par zéro et la position n'est pas calculée.
Prochaine étape, dessiner les deux pièces du vérin et passer tout ça en 3D.
Pilou, sur ton minitel ça marche ? Parce que sur ma machine (un core 2 duo 2.66 de 2/3 ans) ça saccade bien dans l'animation. J'attends de voir avec la 3D -
@unknownuser said:
merci pour la version 7 directe!
Quelle animation?
Pour l'instant dès que je rentre une valeur c'est instantané!Dans les outils des composants dynamiques, il y a une petite main. Elle sert à lancer les actions "onClick" possible dans un DC. Ici ça modifie la valeur de la "course" du mini au maxi en 10 secondes. Du coup, ça fait une animation
-
merci pour la version 7 directe!
Pour l'instant dès que je rentre une valeur c'est instantané!Quelle animation?
-
Je me demandais si cela n'irait pas plus vite avec Sketchyphics?
Et la descente s'effectuerait par juste le propre poids !
En trichant, en mettant les éléments avec des poids croissants!
Mais bon j'ai pas envie de remettre les mains la-dedans! -
Croisement de posts
Ah oui, j'ai compris, avec la petite main blanche
cela descend à 1/2 seconde par interval
Largement acceptable!Mais je n'ai qu'un amd athlon XP 2600 + 1.91
La carte graphique Ati radeon 9200 128 Mo on la trouve plus même à la Silicone Vallée
Et le tout date de 2003 -
Ca y est, c'est fini :
Rolling_08_v7.skp
Toujours un petit problème de division par zéro, mais je n'ai pas trouvé de solution...
Sinon, ça marche bien, en fonction de la longueur des vérins, mais ça rame sur ma machine (une image toutes les 2-3 secondes...) -
Et si tu redistribuais les valeurs avec un niveau zero du pont 1° en dessous de son vrai niveau zero?
Ainsi en arrivant à 1°, le pont serait à l'horizontal.
Bonne idée ou pas? -
@erom said:
Et si tu redistribuais les valeurs avec un niveau zero du pont 1° en dessous de son vrai niveau zero?
Ainsi en arrivant à 1°, le pont serait à l'horizontal.
Bonne idée ou pas?
J'y avais pensé... mais après, pour compenser cet écart, soit il faut redre unique chaque morceau du pont parce qu'il y e a un avec 1° à rattraper, le suivant avec 2... soit je reyombe dans la même erreur dès que je rajoute de quoi compenser dans le calcul... pas simple...
En fait l'erreur vient d'un calcul qui remplace
cos(A) + cos(2A) + ... + cos(nA)
qui se remplace par un truc de la forme
f(n,A)/sin(A)
du coup quand l'angle arrive à zéro, le sinus aussi, et hop ! division par zéro !
Avis aux maheux.... -
Et y a pas possibilité de faire un test avant?
If Sin(A) = 0 alors Diviseur = 1 ou tout autre valeur sensée ou voulue
Enfin je dis ça vu de ma fenêtre puisque je n'ai aucune idée des possibilités de programmation de ces DC !
Et ACDC c'est du rock dur non ?PS 10 secondes sur mon minitel, mais je n'ai que l'image à l'arrivée, il doit y en avoir d'intermédiaires ?
On ne peut pas rentrer de valeurs pour l'angle, c'est normal ?Pss Mais je vois que ce pont est aussi du l'autre côté du channel
Mon ami Tigré a mis son grain de sel! -
Croisement de posts je remets donc
Pss Mais je vois que ce pont est aussi du l'autre côté du channel
Mon ami Tigré a mis son grain de sel!Psss Si on n'a pas de valeurs d'angle à rentrer il n'y a pas moyen de faire visuellement la différence dans les boîtes d'entrées ?
Je vais laisser la visualisation des commandes au fond du tiroir
-
@unknownuser said:
Si on n'a pas de valeurs d'angle à rentrer il n'y a pas moyen de faire visuellement la différence dans les boîtes d'entrées ?:
L'angle est calculé d'après l'allongement du vérin. Si on pouvait rentrer l'angle à la main, il faudrait calculer l'allongement qui lui est associé (pas sûr de trouver la bonne fonction... déjà dans un sens ça a été dur...), soit ne pas mettre l'allongement à jour et là ce serait n'importe quoi, les pistons sortiraient des axes, plus rien ne serait cohérent
-
@unknownuser said:
Et y a pas possibilité de faire un test avant?
If Sin(A) = 0 alors Diviseur = 1 ou tout autre valeur sensée ou voulueOui, c'est à peu près comme ça que je compte m'en sortir, avec un
IF
au diviseur et unIF
global pour la valeur.
On a eu une discussion sur ce problème avec TIG ici.@unknownuser said:
Enfin je dis ça vu de ma fenêtre puisque je n'ai aucune idée des possibilités de programmation de ces DC !
Avec le plug Attribs, tu peux voir les fonctions. C'est chaud pour arriver à programmer les DC avec, mais pour lire ça va.
@unknownuser said:
Et ACDC c'est du rock dur non ?
Il n'y a jamais AC de DC dans SU !!
@unknownuser said:
PS 10 secondes sur mon minitel, mais je n'ai que l'image à l'arrivée, il doit y en avoir d'intermédiaires ?
On ne peut pas rentrer de valeurs pour l'angle, c'est normal ?Ben oui... l'animation dure 10 secondes, donc si ta machine met 10 secondes pour tout calculer et mettre à jour, l'animation est réduite à 1 image Chez moi il y a 3 à 4 images... je me croirai revenu au temps de mon Apple ][ ou de mon Spectrum, c'est beau l'évolution technique
Et pour les angles, oui, c'est normal, j'ai juste mis de quoi visualiser le résultat.[edit] C'est sûr qu'avec 12 ponts et les ombres, ça doit marcher moins bien
Une série de ponts, chacun avec un réglage différent, ça doit être pas mal aussi...
-
D'accord mais comment indiquer dans les boîtes de dialogue qu'il n'y rien à rentrer?
J'ai passé 3 minutes à m'obstiner à rentrer quelque chose! -
@unknownuser said:
D'accord mais comment indiquer dans les boîtes de dialogue qu'il n'y rien à rentrer?
J'ai passé 3 minutes à m'obstiner à rentrer quelque chose!Le fond des valeurs modifiable est blanc, celui des valeurs non modifiable est gris.
-
Arf, je le saurais pour la prochaine fois
Advertisement