Mettre un bâtiment visitable virtuellement en ligne
-
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le projet de créer le château de Poudlard, château issu de la saga littéraire "Harry Potter". Il existe déja de nombreuses modélisations de ce chateau, mais la mienne aura la particularité de contenir l'intérieur du bâtiment comme l'extérieur; mon but étant de pouvoir le "visiter virtuellement". J'aimerai que, une fois finit, ce château puisse être accessible au plus grand nombre de personnes, car je pense que certains fans de cette saga pourraient être intéréssés. Le problème est que tout le monde ne possède pas Sketchup chez lui, alors je me demandais si ce château ne pourrait pas être visitable directement en ligne... Je ne sais pas du tout ce qu'il faudrait faire pour cela... Existe-t-il, par exemple, des logiciels en ligne assez performants pour ce que je recherche?
Merci d'avoir lu -
Salut,
peut-être que LumenRT correspond à ce que tu cherches.
Si j'ai bien compris, il y a moyen avec LumenRT de créer un .exe permettant de se promener virtuellement dans le projet sans être obligé d'avoir SketchUp. Il ya donc peut-être moyen d'avoir cette visite virtuelle en ligne...
EDIT : Vidéo sur YouTube montrant les possibilités du soft.
Bon, c'est pas donné quand même hein...
-
Voir Unity 3D qui est gratuit et ultra performant pour ce genre de chose
-
Merci pour votre aide!
Lumenrt pourrait convenir, mais il n'est pas gratuit si je comprends bien...
Unity 3D serait aussi un bon plan, mais peut-on y importer un modèle sketchup? -
Evidemment
Il y a nombre de tutos sur youtube
[flash=420,315:ywfwks8l]http://www.youtube.com/v/yeirgCjUcDU[/flash:ywfwks8l] -
Il y a même un programme français Open Space open source donc gratuit qui pourrait aussi convenir
L'intérêt c'est qu'on ne programme pas, on ne fait que lier des "briques" de fonctionsj'ai même fait un petit tuto video sur le sujet: SU vers Open Space
Et ici des tuts direct d'Open Space
[flash=420,315:27g2y3sm]http://www.youtube.com/v/GOzswlcC_Ss[/flash:27g2y3sm] -
Merci beaucoup!^^
Je pense donc que je vais me tourner vers unity3d ou openspace...J'essaierai les deux pour voir. -
Par contre, j'ai cru comprendre qu'un plugin (SCOL voyager) était nécessaire pour visualiser une application open space 3d en ligne... Est-ce la même chose pour unity 3d?
-
Avec UNITY normalement pour l'utilisateur final c'est transparent, le "web player" est déjà dans le navigateur
voir les demos "en ligne" -
Bonjour,
2 les cas, planifies un peu de (voir pas mal) temps pour le faire surtout pour une première fois, ...
après l'import tu dois:
-> retravailler tes matériaux pour ajouter la brillance, reflexion, transparence, ...
-> gére ta navigation dans le modèle ( quest ce qui bloque, comment on circule, ....bon courage envoie nous le résultat !
-
@unknownuser said:
Avec UNITY normalement pour l'utilisateur final c'est transparent, le "web player" est déjà dans le navigateur
voir les demos "en ligne"Tu es sûr ??? Moi j'ai ça sur tous mes navigateurs :
Donc, il y a bien un player à installer
... demain, formation Unity !!
-
Il devait y être depuis si longtemps que je ne remarquais même plus
De toute façon je pense que s'il n'y était pas son chargement doit être proposé d'officePar contre il semble me rappeler que pour Open Space on peut créer un "exe" autonome qui dispense lui d'un web player
-
En fait le player est nécéssaire sur IE.
Sinon il est normalement devait être intégré au dernière version de chrome et firefox ( ca peut pris un peu de retard).
-
si ton fichier n'est pas trop gros, tu peux aussi le mettre en ligne sur 3DVia ... J'y avais mis mon appart ca fonctionne extrèmement bien !!!!
http://www.3dvia.com/scenes/50942E46586A7C4E -
oui mais pour des configurations pas trop vieilles
j'avais mis dans le temps des petits trucs
Et bien je ne peux plus les voir tourniquer dans l'espace sur ma pauvre vieillle bécane!
Toujours cette course vers la technologie ultime! -
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions!@stilteg said:
si ton fichier n'est pas trop gros, tu peux aussi le mettre en ligne sur 3DVia ... J'y avais mis mon appart ca fonctionne extrèmement bien !!!!
http://www.3dvia.com/scenes/50942E46586A7C4EJe pense cela sera hélas trop gros...
@adebeo said:
Sinon il est normalement devait être intégré au dernière version de chrome et firefox ( ca peut pris un peu de retard).
@unknownuser said:
Par contre il semble me rappeler que pour Open Space on peut créer un "exe" autonome qui dispense lui d'un web player
Dans ce cas je pense que je vais proposer deux choses : une version directement en ligne pour ceux qui ont les plugins ou les derniers navigateurs internet, et une autre version en exe pour les autres. Si je peux faire les deux choses sur le même logiciel (en l'occurence, ce serait donc open space), çe sera moins long et prenant ^^
@adebeo said:
Bonjour,
2 les cas, planifies un peu de (voir pas mal) temps pour le faire surtout pour une première fois, ...
après l'import tu dois:
-> retravailler tes matériaux pour ajouter la brillance, reflexion, transparence, ...
-> gére ta navigation dans le modèle ( quest ce qui bloque, comment on circule, ....bon courage envoie nous le résultat !
Merci! C'est long à retravailler? est-ce que vous connaissez des trucs à faire/ne pas faire sur sketchup pour avoir à retravailler le moins de choses?
Merci encore -
@unknownuser said:
une version directement en ligne pour ceux qui ont les plugins ou les derniers navigateurs internet
Il ne faut pas se focaliser sur cet aspect!
Ce n'est pas du tout gênant de charger un "Web viewer", de nos jours cela prend au pire 30 secondes et on ne le fait qu'une fois pour toute!
Quand je dis que le 3dvia ne marche plus pour moi, c'est que je suis un cas particulier, testant des trucs sur viellles configs
Open SPace n'est quand même pas encore aussi performant qu'Unity -
Je viens de prendre deux jours de formation sur Unity et c'est vraiment pas mal...
Maintenant que j'ai quelques bases, je pense que c'est vraiment un outil qui peut servir à la visualisation pour les projet SU, mais qui demande du travail, entre autre pour gérer les collisions et la lumière, contrairement à Lumion par exemple où ces fonctions sont plus accessibles et automatisées, mais qui est limité à cet usage de visualisation.
Les jours prochains, tant que c'est encore en tête, je vais essayer de produire un petit truc entre visualisation et interaction pour illustrer (et vérifier) mon propos. -
-
Sinon il y a cela aussi
[flash=560,315:3c5cqhuf]http://www.youtube.com/v/KadWOoc4wBI[/flash:3c5cqhuf]
Advertisement