Espace collaboratif spécial SU
-
Salut les Suiens (?),
J'espère que vous avez eu des cadeaux à Noyel!
et je vous souhaite une bonne année 2012Qu'un sait il s'il existe une plateforme collaborative, un bureau virtuel autour de Sketch Up?
Merci de votre aide
Sergio
-
hello,
bon je suppose que personne n'a eu ce genre de besoin ou qu'il n'y a pas de solution toute faite..Sergio
-
@unknownuser said:
Si celait s'est déjà fait, pas de bureau virtuel à proprement parler mais le résultat est le même!
Il faut regarder le bouquin de Laurent Brixius "Créer avec Sketchup" Edition PearsonDamned!!
et en plus j'ai acheter le bouquin lorsqu' il est sorti!!Mille mercis Pilou!
Serge
-
Si cela s'est déjà fait, pas de bureau virtuel à proprement parler mais le résultat est le même!
Il faut regarder le bouquin de Laurent Brixius "Créer avec Sketchup" Edition Pearson
Partie 1 / Projet 2 utiliser les Composants par Takeshi HashimotoEditon simultanée d'un seul modèle Sketchup par une équipe
Tout y est expliqué pour remplacer l'absence de références externes (Xref) qui existe dans les autres logiciels "lourds" genres Autocad!
Cela a fonctionné avec une équipe de 10 personnes éclatée autour du monde
la règle
"Tous les composants ont été enregistrés en tant que fichiers de composant à partir du modèle principal
"travailler sur autant de fichiers de composants que souhaité, mais en veillant à les renommer systématiquement une fois la modification effectuée."
Avec cette règle simple pas de problème majeur, chacun a son code de renommage et chacun sait qui a modifié quelque chose et quand!
Bonne découverte!
Advertisement