Composant Trapèze
-
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un composant de type trapèze dans lequel je pourrais à la fois modifier la petite et la grande hauteur. Malheureusement, LENZ ne correspond qu'à la grande hauteur et je n'ai aucune variable pour représenter la petite si je n'utilise qu'un seul solide.
J'ai trouvé une solution de faire un composant avec un sous-composant carré et un sous composant triangle au dessus pour représenter le trapèze. Je peux donc modifier les deux hauteurs mais j'ai les traits de coupe entre les deux solides et je ne les veux pas.
Quelqu'un a une solution ??
merci d'avance,
Boris
-
@boris vaisman said:
[...] J'ai trouvé une solution de faire un composant avec un sous-composant carré et un sous composant triangle au dessus pour représenter le trapèze. Je peux donc modifier les deux hauteurs mais j'ai les traits de coupe entre les deux solides et je ne les veux pas.
J'ai mis un moment à comprendre, parce que "petite et grande hauteur" dans un trapèze, je ne voyais pas... il n'y a qu'une hauteur dans un trapèze. Finalement avec l'explication du carré plus un triangle, j'ai compris : un trapèze rectangle !
Donc, j'aurai utilisé la même méthode pour le composant. Et pour les arêtes, il suffit de les sélectionner et de les masquer (bouton droit -> masquer) -
C'est pas clair, on parle de carré, de triangle, de trapèze puis de solide ?
Pourquoi ne pas mettre une petite image que l'on comprenne en un clin d'oeil -
Oui, excusez moi, la prochaine fois, j'essaierai d'être plus clair. Mais Daredevil a compris mon besoin et a répondu.
Merci bcp,
Boris
-
pilou : un trapeze rectangle
Advertisement