Pb de coupe, et norme dessin technique
-
Bonjour,
En fait, j'ai un soucis et une question techniqe.
Je suis actuelement en train de faire les plan de mon pavillon en vue de faire mon permis de contruire.
Le soucis est que de temps en temps, quand je fais "tourner" le pavillon, celui ci est tronqué comme ci j'avais fait une coupe, sauf qu'il n'en est rien. Pourquoi?La question technique, est comment faire apparaitre le symbole de l'isolation sur les plans en coupe? est ce possible?
Pour info, j'ai la version 8 pro ainsi que layout.
Merci d'avance.
Cédric -
Travaille en "Caméra/Perspective" pour ne plus avoir le pb de coupe. Tu dois être en Parallèle en ce moment.
Pour le symbole il te faut le dessiner (avec une matière c'est plus facile) physiquement dans ta cloison si te le veux dans SU. Autrement avec LO tu dois avoir des styles de hachures, non?
-
Bonjour,
la vue tronquée sans le vouloir est un problème de caméra (SU) bien connu... et toujours pas résolu !Fais un zoom étendu puis revient sur ton modèle.
J'ai mis des raccourcis clavier pour aller plus vite
Z = Zoom fenêtre
Maj+Z = zoom étendu
Alt+Z = Vue précédenteDe plus travaille bien autour de ton origine pour éviter d'avoir une zone de dessin trop étendu.
Pour l'isolation utilise le plug qui fabrique des sections car il est vrai que les vues en section de SU génèrent des section vides...
Cordialement
Patrick -
Bonjour,
le plugin dont parle Patrick est SectionCutFaces, je crois.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=20564 -
Bonjour Jean-Franco,
( http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=20564 )Effectivement je l'ai oublié dans mon commentaire....
MerciCordialement
Patrick -
Bonjour,
Merci d'avoir répondu alors que la réponse à ma première question avait déjà été posé.
J'ai vu ça juste après avoir posé la question!Sinon, pour SectionCutFace, j'ai bien trouvé comment coloriser une face, mais quelqu'un connait la méthode pour remplir la face avec une ligne sinusoïdale (symbole de l'isolation)?
Pour le coup, j'ai cherché avant de poser la question, mais je n'ai rien trouvé à ce propos. -
2D tools de TIG possede un outil hachure, il ne contient pas le symbole isolation mais il suffit de créer un .jpg et de le placer dans le dossier Plugin/2Dtool/hatching.
-
merci a tous, je vais voir si je m'en sors vec tout ça.
Advertisement