Installation 8 pro : impossible d'ouvrir Layout et SB...
-
Bonjour,
Après une installation de SU8Pro (par dessus la gratuite et aussi après une désinstallation propre) lorsque j'ouvre Layout ou StyleBuilder sur l'écran d'ouverture (juste l'image du à propos) j'ai une première alerte du genre "impossible d'attribuer la durée d'éval. car impossible d'écrire sur sketchup8.lf" et ensuite une autre dans le genre "durée de démo restante de 480 minutes" puis quand je ferme l'alerte, l'écran se ferme et rien d'autre n’apparaît.
Avez-vous connu les mêmes déboires ?
Je voulais acheter la version pro8 depuis quelques temps, mais je dois avouer qu'après le serveur indisponible pendant plusieurs jours, les forums "pro" inaccessibles en ce moment par le navigateur et ces insuccès sur les essais de la version démo je commence à me demander s'il ne vaut pas mieux tout simplement rester sur la version gratuite qui semble stable, elle... Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
-
Bonjour Guy,
normalement c'est un problème d'administration des droits ...
Donc clic droit sur les fichiers exe de su et coche la case “ Exécuter en tant qu’administrateur" ....
C:\Program files\Google\Google SketchUp 8\SketchUp.exe
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 8\Style Builder\Style Builder.exe
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 8\LayOut\LayOut.exeAmicalement
Patrick -
Bonjour Patrick,
Oui c'est ça et merci pour ta réponse, mais alors je constate que c'est un problème connu et c'est ennuyeux qu'il n'ait pas encore été corrigé : sous Windows 7 on est obligé de désactiver le contrôle utilisateur pour ne pas avoir le bureau qui s'estompe et l'alerte qui attend l'autorisation d'ouverture du programme...
Avant d'acheter je vais donc attendre la réponse officielle de Google à ma question via le support technique de la version pro.
Cordialement,
Advertisement