Duplication symétrique
-
Salut,
Je cherche un plugin pour dupliquer un composant de façon symétrique horizontalement ou verticalement.
Merci d'avance
! -
Bonjour,
avant de passer par un plugin un bon vieux ctrl+déplacer pour faire une copie puis une Echelle avec Ctrl pour une symétrie par le centre (taper -1)...Non ?
Cordialement
Patrick -
-
Merci pour l'explication Patrick, ça me convient parfaitement
! -
@sketch3d said:
(...)ça me convient parfaitement
!Bonjour,
alors un [RESOLU] dans ton si tu es satisfait des réponses ....
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
...une Echelle avec Ctrl pour une symétrie par le centre (taper -1)...
Patrick
Pourquoi passer par l'outil "Echelle" ? Une fois la copie faite, clic droit > "Retourner le long de..." est fait pour ça non ?

-
@chon said:
Pourquoi passer par l'outil "Echelle" ? Une fois la copie faite, clic droit > "Retourner le long de..." est fait pour ça non ?

Ben ma foi ouaip !!! mais c'est bien sur !!!!!
ceci dit je vois mieux le résultat avec échelle, question d'habitude surement !Cordialement
Patrick -
Bonjour.
Même pour un retournement selon un plan de symmétrie quelconque, il n'y a pas besoin de plugin.
Il suffit de repositionner les axes rouge et vert sur ce plan et automatiquement l'axe bleu sera perpendiculaire à ce dernier.
Il n'y a plus qu'à déplacer la copie et la retourner le long du nouvel axe bleu.
Par la suite, il ne reste plus qu'à réinitialiser les axes.
Salutations.
-
Merci pour vos réponses, perso technique avec la mise à échelle me convient parfaitement
!Post donc résolu !
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement